Star Trek 4 : le film pourrait-il se faire sans Chris Pine et Hemsworth ?

Star Trek 4 : le film pourrait-il se faire sans Chris Pine et Hemsworth ?©Paramount Pictures Germany, DR

Solène Filly, publié le 15 août

L'avenir de Star Trek semble incertain. Car alors que le tournage devait débuter dès le début de l'année 2019, les deux acteurs principaux semblent être en froid avec les studios pour des raisons financières.

Le tournage du quatrième opus de Star Trek n'a pas encore commencé qu'il a déjà connu de nombreux rebondissements. Ainsi, en avril 2018, Zachary Quinto révélait que plusieurs scénarios étaient en cours d'écriture, l'un d'eux signé Quentin Tarantino. Une rumeur voulait d'ailleurs que ce soit lui qui soit en charge de la réalisation de ce nouvel épisode, avant que Variety révèle que S.J. Clarkson, une femme, avait finalement été choisie par les studios. Mais aujourd'hui, c'est une question d'ordre financier qui vient perturber la pré-production du film.

Une déception au box-office

Car, selon The Hollywood Reporter, les studios souhaitent renégocier les salaires de leurs deux stars, Chris Pine et Chris Hemsworth, à cause de la performance décevante de "Star Trek : Sans Limites" au box-office, le film n'ayant généré que 343 millions de dollars pour un budget de 190 millions. Par comparaison, des films Marvel, DC ou Star Wars tournent plutôt autour des 700 millions de dollars. Problème, Chris Pine, qui devait reprendre son rôle de Captain Kirk, et Chris Hemsworth, qui devait incarner son père, ne sont évidemment pas de cet avis et souhaitent que Paramount honore les contrats signés par le passé en leur offrant le salaire demandé.

Mais la société de production estime que Star Trek n'a pas accès à un budget similaire à celui de DC et Marvel, studios pour lesquels les deux acteurs travaillent, et souhaite donc revoir leur salaire à la baisse. Si les deux partis n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente, quel avenir peut-on espérer pour "Star Trek 4" ? La suite au prochain épisode.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.