Spider-Man Far From Home : les dessous du caméo post-générique dévoilés

Spider-Man Far From Home : les dessous du caméo post-générique dévoilés©Sony Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 8 juillet

Ceux qui n'ont pas quitté leur salle de cinéma durant le générique de "Spider-Man : Far From Home" ont eu la (grosse) surprise de découvrir un personnage bien connu du public dans une des scènes supplémentaires. Un caméo sur lequel est revenu Kevin Feige dans une interview à Screen Rant.

Attention, cet article contient de gros spoilers !

Si "Avengers : Endgme" ne contenait pas de scènes post-génériques, elles sont déjà de retour dans "Spider-Man : Far From Home". Et plus que jamais, elles ont leur importance pour la suite du MCU. Dans la première séquence, l'identité réelle de Spider-Man est ainsi révélée dans une vidéo diffusée à la télévision.

Un retour complètement inattendu

Mais ce n'est pas la seule surprise puisque à la fin de la vidéo, on découvre qu'elle vient du site du Daily Buggle et qu'elle est accompagnée d'un message de J. Jonah Jameson, toujours incarné par J.K. Simmons, qui lui prêtait déjà ses traits dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ! C'est donc la première fois qu'un acteur reprend le rôle qu'il tenait dans une précédente adaptation d'un comics Marvel, dans le MCU.

Après avoir révélé que faire revenir Jameson "était une des premières idées qu'(ils ont) eu en commençant à travailler avec Sony", le président de Marvel Studios a expliqué pourquoi il avait choisi de réembaucher J.K. Simmons.

"C'est un acteur tellement polyvalent. Regardez ce qu'il a fait depuis son interprétation iconique de ce personnage dans les films de Sam Raimi", a déclaré Kevin Feige. Et de poursuivre : "Cela peut être le même acteur avec cette intonation de voix assez similaire mais avec un personnage totalement différent. Cela n'avait jamais été fait avant. On aimait vraiment l'idée que c'est un nouveau Jameson, il n'est pas d'une autre dimension ou du multivers." Une idée qui n'aura pas manqué de réjouir tous les fans de l'Homme-araignée !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.