Spider-Man de retour dans l'univers Marvel pour deux ultimes films

Spider-Man de retour dans l'univers Marvel pour deux ultimes films©Walt Disney Company, DR

, publié le 30 septembre

Sony et Disney ont finalement conclu un nouvel accord permettant à l'Homme-araignée de poursuivre ses aventures dans l'univers cinématographique Marvel aux côtés des autres héros. Mais seulement pour deux films...

Le 20 août 2019, l'annonce de la fin de l'accord entre Sony et Disney pour Spider-Man faisait l'effet d'une bombe, les fans de Marvel s'inquiétant de ce que l'avenir allait réserver à leur petit protégé. Car malgré les paroles rassurantes de Sony, qui laissaient entendre que le héros incarné par Tom Holland depuis 2016 allait rencontrer de nouveaux personnages tels que Venom (Tom Hardy) et Morbius (Jared Leto), beaucoup regrettaient que la petite araignée du quartier ne puisse plus faire équipe avec les nombreux héros de l'univers cinématographique Marvel.

Le début de la fin ?

Finalement, comme l'a révélé Variety le 27 septembre 2019, les deux partis ont trouvé un terrain d'entente tard dans la soirée du 26 septembre. Spider-Man aura donc droit à un nouveau film solo prévu pour le 16 juillet 2021 aux États-Unis, et fera également une apparition dans un autre long-métrage produit par Marvel Studios. Mais déjà, les fans se posent de nombreuses questions. Et pour cause, selon le Hollywood Reporter, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, serait en train de superviser ce qui marquera la fin de l'histoire de Peter Parker dans le MCU, permettant ensuite à Sony de reprendre la main sur les aventures du personnage.

Des suppositions basées sur le communiqué de celui-ci, partagé après l'annonce du nouvel accord : "Spider-man est (...) un héros dont l'histoire transcende les âges et les publics tout autour du monde. Il a aussi la particularité d'être le seul héros avec le super-pouvoir de traverser les univers cinématographiques. Alors, étant donné que Sony continue de développer son propre Spidey-verse, on ne sait pas quelles surprises le futur nous réserve."

En attendant, il semblerait que Jon Watts, le réalisateur à qui l'on doit les deux premiers volets des aventures du Spider-Man de Tom Holland, soit de retour pour conclure la trilogie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.