Spider-Man sur le point de quitter l'univers cinématographique Marvel ?

Spider-Man sur le point de quitter l'univers cinématographique Marvel ?©Sony Pictures Releasing France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 21 août

Mauvaise nouvelle pour les fans de super-héros : Spider-Man pourrait faire ses adieux au MCU à la suite d'une mésentente entre Disney et Sony.

Coup de tonnerre à Hollywood ! Alors que l'Homme-araignée avait rejoint en grande pompe l'univers cinématographique Marvel à l'occasion de "Captain America : Civil War" en 2016, ses prochaines aventures pourraient se faire loin de ses amis Vengeurs. En cause, une histoire de gros sous. Car si le personnage créé par Stan Lee avait pu être utilisé dans le MCU ces dernières années, c'était grâce à un accord entre Sony - qui en détient les droits cinématographiques - et Disney, propriétaire de Marvel Studios. Or, cet accord est aujourd'hui remis en cause, comme l'a révélé Deadline le 20 août 2019.

Encore un espoir ?

À la suite des immenses succès rencontrés par "Spider-Man : Homecoming", et surtout "Far From Home", qui a récemment dépassé le milliard de dollars de recettes dans le monde, devenant le plus gros succès de l'histoire de Sony Pictures, la maison de Mickey aurait demandé à pouvoir financer 50% des futurs longs-métrages portés par Tom Holland (qui a signé pour deux films supplémentaires) et donc en partager les recettes avec Sony, ce que le studio a refusé.

Une décision qui mettrait de fait un terme à l'inclusion de Peter Parker dans le MCU et à propos de laquelle Sony blâme Disney sur Twitter assurant que c'est le studio aux grandes oreilles qui ne souhaite plus impliquer Kevin Feige dans les films Spider-Man. Selon Variety, des négociations entre les deux sociétés pourraient néanmoins reprendre dans le futur. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.