Spawn : Jamie Foxx sera bien à l'affiche du reboot

Spawn : Jamie Foxx sera bien à l'affiche du reboot©Backgrid USA, BestImage

Solène Filly, publié le 30 mai

C'est officiel ! Jamie Foxx incarnera bien Spawn dans le reboot réalisé par Todd McFarlane, le créateur du personnage.

Le retour de Spawn au cinéma n'aura pas été de tout repos. Car, après l'adaptation plutôt ratée du comic book en 1997, son créateur, Todd McFarlane, tenait à s'assurer que ce reboot soit un succès. Et pour son super-héros, il tenait à avoir un acteur qu'il affectionne : Jamie Foxx. Aujourd'hui, c'est enfin chose faite puisque, comme l'a rapporté Deadline, les studios Blumhouse ont confirmé que le comédien, oscarisé en 2005 pour son rôle de Ray Charles, sera bel et bien à l'affiche de "Spawn".

Un rôle fait pour lui

"Jamie (Foxx) est venu dans mon bureau il y a 5 ans, et il avait une idée pour Spawn, alors nous en avons discuté", a révélé McFarlane. Et de continuer : "Je ne l'ai jamais oublié, lors de l'écriture du scénario (...) c'était lui que j'avais en tête. (...) Alors quand j'ai tout terminé et que mes agents et tous les autres discutaient du choix d'un acteur, je leur ai dit, je vais d'abord aller voir Jamie et tant qu'il n'aura pas dit non, je ne veux pas penser à quelqu'un d'autre parce que je n'ai jamais eu qui que ce soit d'autre en tête (pour ce rôle)."

Au plus grand plaisir de l'acteur, qui a aussitôt accepté l'offre de Todd McFarlane, et se souvient très bien, lui aussi, de leur première rencontre pour discuter de ce projet : "Il était surpris par l'enthousiasme presque enfantin avec lequel je lui ai annoncé que j'aimerais plus que tout être envisagé pour incarner son très cher Spawn... Je lui ai dit que personne ne travaillerait plus dur que moi si on me donnait cette chance..." Il conclut : "Je suis très touché et prêt à me transformer."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.