Sophie Marceau : bientôt de retour au cinéma ?

Sophie Marceau : bientôt de retour au cinéma ?©Nicolas Briquet, Abaca
A lire aussi

, publié le 17 février

Sophie Marceau pourrait prochainement faire son grand retour au cinéma après deux ans d'absence. C'est en tout cas ce qu'a révélé le 12 février 2020, sur Twitter, le journaliste culture de LCI, Jérôme Vermelin.

Depuis son dernier film "Mme Mills, une voisine si parfaite" sorti en 2018, Sophie Marceau a pris ses distances avec sa vie de personnalité publique. Celle qui ne souhaitait pas être actrice devrait reprendre rapidement le chemin des plateaux de tournage, d'après les dires Jérôme Vermelin, journaliste chez LCI spécialisé dans la culture.

Le réalisateur ne voulait qu'elle

L'actrice devrait intégrer le casting du prochain film de François Ozon, intitulé "Tout s'est bien passé". Force est de constater que le réalisateur de "Huit femmes", qui a essuyé plusieurs refus de la part de l'actrice, aurait enfin réussi à la convaincre. En février 2019, c'est face à Nagui sur France Inter qu'il chantait les louanges de la personnalité préférée des Français : "C'est une actrice qui m'intéresse, qui est une actrice je trouve de talent, et je trouve qu'elle n'a pas forcément eu les rôles qu'elle mérite."

Ce projet est une adaptation d'un des livres d'Emmanuelle Bernheim qui raconte comment cette dernière avait aidé son père à mourir après son AVC. Un rôle bien loin des comédies populaires habituelles de Sophie Marceau. Toutefois, l'actrice qui a débuté sa carrière à 13 ans, ne devrait pas avoir de mal à incarner ce type de rôle, le journaliste la présentant déjà comme une candidate sérieuse aux César 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.