Saw : un nouvel épisode avec Samuel L. Jackson au casting

Saw : un nouvel épisode avec Samuel L. Jackson au casting©Backgrid USA, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 9 juillet

Annoncé en mai 2019, le neuvième épisode de la franchise horrifique culte vient d'entrer en tournage avec notamment au casting la méga-star Samuel L. Jackson.

Tout est allé très vite pour ce nouvel opus de Saw. Ainsi, en mai dernier, on a appris que l'acteur Chris Rock, grand fan de la saga depuis ses débuts en 2004, allait collaborer avec Lionsgate sur le développement d'un nouveau volet réalisé par Darren Lynn Bousman, déjà à la tête de "Saw 2", "Saw 3" et "Saw 4". Et les prises de vue de ce neuvième film viennent donc de débuter comme l'a annoncé le réalisateur sur son compte Instagram le 8 juillet 2019, dévoilant au passage le titre (qui pourrait être provisoire) du long-métrage : "The Organ Donor". Dans le même temps, Lionsgate a officialisé le casting du film.

Un duo père-fils en tête d'affiche

Le héros de ce nouveau Saw, un policier qui enquête sur une série d'horribles meurtres, sera donc incarné par Chris Rock, tandis que Samuel L. Jackson (actuellement à l'affiche de "Spider-Man : Far From Home") se glissera dans la peau du père de celui-ci. Max Minghella ("The Handmaid's Tale") et Marisol Nichols ("Riverdale") ont également été annoncés au casting. Le premier dans le rôle du partenaire de Rock et la seconde dans celui de la boss des deux hommes.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour la France, mais le film sortira le 23 octobre 2020 aux États-Unis, soit trois ans après le dernier film de la saga, "Jigswaw" de Michael et Peter Spierig, sorti en novembre 2017.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.