Santa & Cie : la barbe, atout essentiel du jeu d'Alain Chabat

Santa & Cie : la barbe, atout essentiel du jeu d'Alain Chabat©Nicolas Guiraud - 2017 LEGENDAIRE / GAUMONT, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 28 novembre

L'ancien des Nuls s'apprête à réinvestir les salles obscures françaises avec une nouvelle comédie de sa réalisation, dans laquelle il tient aussi le rôle principal : celui du Père Noël. Un rôle pour lequel l'acteur, investi, s'est laissé pousser une impressionnante barbe...

Eh oui, c'est pour les besoins de "Santa & Cie", qui marque son grand retour derrière la caméra, cinq ans après "Sur la piste du Marsupilami", qu'Alain Chabat arbore depuis quelques temps une étonnante pilosité faciale. Si elle lui aura aussi servi pour jouer le pirate fou de "Valérian et la Cité des mille planètes", c'est spécifiquement en vue d'incarner le Père Noël qu'il a laissé pousser sa barbe (presque) blanche, comme sa longue chevelure bouclée. Et ce "depuis presque 2 ans", confie-t-il sur le plateau de C à vous, le 27 novembre 2017. Le comique explique en effet ne pas avoir souhaité recourir à une fausse barbe "parce qu'il faut foutre de la colle, c'est l'enfer, ça gratte".

Un accessoire qui lui colle à la peau

"Puis on ne joue pas pareil, on joue toujours un peu comme ça pour ne pas que ça se décolle", poursuit l'acteur non sans humour, en mimant une mâchoire serrée à l'exagération, la bouche en cul de poule. Et de renchérir, face au succès de sa blague : "Déjà que mon jeu n'est pas non plus... incroyable."

Les spectateurs pourront en juger par eux-mêmes, avec la sortie de "Santa & Cie" le 6 décembre prochain. Celui qui à la fois dirige et donne pour l'occasion la réplique à Audrey Tautou et Pio Marmaï semble en outre s'être accommodé au look du Père Noël... Même s'il précise : "Là j'ai coupé quand même."

 
0 commentaire - Santa & Cie : la barbe, atout essentiel du jeu d'Alain Chabat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]