Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis à nouveau réunis au cinéma

Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis à nouveau réunis au cinéma©Olivier Borde, BestImage

Solène Filly, publié le 20 septembre

Après "Chien" sorti au mois de mars dernier, le réalisateur et sa femme collaboreront sur un nouveau film : "Cette musique ne joue pour personne".

Vanessa Paradis, qui mène de front une carrière de comédienne et de chanteuse, sortira son nouvel album cet automne. Un disque auquel son mari, Samuel Benchetrit, a participé en composant certains textes : "Ça a été merveilleux, je n'ai jamais autant aimé travailler sur le projet de quelqu'un d'autre. Avec la chance de faire de la musique, moi qui la cherche toujours dans l'écriture ou le cinéma." Et ce duo fonctionne visiblement aussi bien dans la vie - ils se sont dit "oui" le 30 juin dernier -, que dans le travail. En effet, après avoir collaboré pour "Chien" en 2017, le couple travaillera à nouveau ensemble pour le cinéma dès l'année prochaine.

Une comédie poétique

C'est lors d'un entretien au Figaro publié le 19 septembre 2018 que Samuel Benchetrit a dévoilé le titre de son nouveau projet auquel participera la chanteuse et actrice : "Cette musique ne joue pour personne". "C'est une comédie qui parle du poème que chacun porte en soi", explique-t-il à nos confrères, et d'ajouter : "J'espère tourner ce film autour de juin prochain, si je trouve les financements, ce qui est toujours très difficile pour moi."

Le réalisateur sera en tout cas bien entouré puisqu'en plus de Vanessa Paradis, François Damiens, Ramzy, Joeystarr, Bouli Lanners, Béatrice Dalle, Gustave Kervern et son propre fils, Jules Benchetrit, ont tous rejoint le casting pour incarner cette bande d'amis, animée par une passion pour l'art et le théâtre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.