Roschdy Zem, président des César 2021 !

Roschdy Zem, président des César 2021 !©BORDE-JACOVIDES, BestImage

, publié le 18 décembre

Selon les informations du Parisien, en date du 18 décembre 2020, l'acteur récompensé du César du meilleur acteur en 2020 pour son rôle dans "Roubaix, une lumière", va succéder à Sandrine Kiberlain en présidant la 46e cérémonie.

Le déroulé de la quarante-sixième édition des César se précise. Quelques semaines après la révélation du nom de la maîtresse de cérémonie, Le Parisien dévoile davantage d'informations. Ainsi, le 12 mars 2021 aura lieu la première cérémonie depuis le renouvellement de l'Académie des César, désormais dirigée par Véronique Cayla et Eric Toledano. Pour présider l'évènement, Roschdy Zem a été choisi. Il succède ainsi à Sandrine Kiberlain. L'acteur, nommé à cinq reprises lors des précédentes cérémonies, en 2000, 2006, 2007, 2009, 2012, a été honoré du César du Meilleur Acteur pour sa performance dans "Roubaix, une lumière" de Arnaud Desplechin, en 2020 lors de sa sixième nomination.

Une pléiade d'acteurs en scène

Aussi, "pour mettre un peu de piquant et d'irrévérence dans la cérémonie, l'Académie des Césars et Canal+ ont décidé de miser sur des coauteurs de prestige. En plus de l'ancienne membre de la troupe des Robins des bois Marina Foïs, l'écriture des sketchs qui émaillent la soirée sera confiée au comédien Laurent Lafitte et à l'humoriste Blanche Gardin", précise le quotidien. Mais ce n'est pas tout, "Benjamin Biolay dirigera l'orchestre des Césars", et "le prix du public disparaît" dans cette 46e édition. Pour finir, les nominations seront dévoilées le 10 février 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.