Actus cinéma

Roman Polanski poursuit sa carrière polémique avec The Palace

Roman Polanski sur le tournage de son film

© Mars Distribution - Roman Polanski sur le tournage de son film "La Vénus à la fourrure" (2013)., DR

Accusé d'agressions sexuelles envers mineures et toujours fiché chez Interpol, Roman Polanski travaille activement sur un nouveau projet cinématographique comme Variety l'a révélé jeudi 29 avril 2021.

Roman Polanski n'a jamais été effrayé par les scandales. À peine plus d'un an après la sortie de son dernier long-métrage "J'accuse" sur l'affaire Dreyfus, où le cinéaste avouait dans le dossier de presse s'identifier à cette condamnation à tort, mais aussi une édition houleuse des César marquée par des protestations de professionnels comme d'anonymes, l'octogénaire continue de poursuivre sa route en toute quiétude. L'annonce de son nouveau projet a fait l'effet d'une bombe. Tellement bien que les secousses ont atteint le producteur du studio italien Rai Cinema, rattaché à l'oeuvre, qui a dû s'en défendre.

"J'ai conscience de la controverse autour de Roman Polanski"

Paolo Del Brocco s'est justifié : "J'ai conscience de la controverse autour de Roman Polanski, mais nous nous intéressons à la part artistique du projet. Lors du dernier festival de Venise, la présence en compétition de son dernier film, 'J'accuse', avait entraîné des protestations, mais il a fini par gagner le Grand prix du jury." Au passage, l'homme n'a pas hésité à le qualifier de "grand réalisateur" : "J'ai reçu le scénario il y a quelques jours. Je ne peux pas vous donner de détails sans sa permission. Les grands réalisateurs aiment garder le secret sur le travail... mais nous devrions tourner cet automne." Seul indice : nommé "The Palace", le film dramatique se déroulera dans un hôtel luxueux de Suisse lors du Nouvel An 1999. Roman Polanski a co-écrit l'intrigue avec l'aide de Jerzy Skolimowski.

publié le 3 mai, Elodie Falco, Jellyfish France

Liens commerciaux