Ridley Scott raconte le jour où il a dû se débarrasser de Kevin Spacey

Ridley Scott raconte le jour où il a dû se débarrasser de Kevin Spacey©Mike Marsland, Getty Images
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 30 novembre

L'illustre réalisateur qui souffle ce 30 novembre 2017 ses 80 bougies, a accepté de revenir sur ce choix improbable survenu après les accusations de harcèlement sexuel à l'encontre de l'acteur.

L'annonce en a surpris plus d'un. Alors qu'il devait réinvestir les salles obscures avec "Tout l'argent du monde", le 27 décembre en France, Kevin Spacey se voit tout bonnement effacé du film. Ridley Scott a en effet préféré retourner toutes les scènes où il devait apparaître, le remplaçant par Christophe Plummer. Le tout en maintenant la date de sortie... Une prouesse que seul un cinéaste aussi chevronné que le réalisateur d'"Alien", "Blade Runner" et autre "Gladiator" peut accomplir. "Je sais que je peux le faire", promet-il ainsi à Entertainment Weekly ce 29 novembre 2017. Et d'expliquer, presque amusé à l'aube de ses 80 ans par un tel défi : "J'avance comme l'éclair (...) Si vous savez ce que vous faites, vous n'avez pas besoin de 19 prises."

Un choix qui n'en était pas un

Ridley Scott raconte par ailleurs pourquoi il a pris une telle décision, précisant qu'il était tout à fait satisfait de la performance de Kevin Spacey - et qu'il n'avait "aucune idée". Le réalisateur dit ainsi "y avoir réfléchi et s'être rendu compte que ce n'était pas possible", avant d'affirmer : "Vous ne pouvez pas tolérer un tel comportement. Et ça affectera le film. On ne peut pas laisser les actions d'une personne affecter le bon travail de toutes ces autres personnes. C'est aussi simple que cela."

Celui qui avait déjà pensé à Christopher Plummer pour le rôle - "miraculeusement" tout le monde était "disponible pour ces nouveaux jours de tournage" - affirme en outre que, ni lui, ni Kevin Spacey, n'a appelé l'autre à ce sujet.

 
1 commentaire - Ridley Scott raconte le jour où il a dû se débarrasser de Kevin Spacey
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]