Ridley Scott : comment Star Trek l'a convaincu de revenir à la SF

Ridley Scott : comment Star Trek l'a convaincu de revenir à la SF©Ruymen Jim/UPI, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 3 octobre

Interviewé lundi 2 octobre 2017 par Den of Geek !, l'illustre cinéaste explique que la franchise culte, qui a encore récemment fait peau neuve sur le grand écran, l'a inspiré à retenter lui aussi l'aventure SF.

"J'avais fait deux films de science-fiction, 'Alien' et 'Blade Runner', et je sentais que c'était bon. Que c'était assez de science-fiction pour une carrière", raconte Ridley Scott au site spécialisé. Malgré le statut culte de ces deux films, l'un situé dans les monstruosités de l'espace et l'autre dans un futur robotique, le réalisateur a pendant (très) longtemps résisté à l'idée de remettre le couvert. "À ce moment-là je ne voyais pas d'intérêt à faire des suites, jamais, c'est pour cela que je n'ai pas fait de suite à 'Alien' pendant 20 ans", affirme en effet celui qui a finalement repris les manettes de la franchise extra-terrestre en 2012, avec "Prometheus".

"Le renouveau de l'univers SF"

S'en est suivi "Alien : Covenant", puis bientôt un nouveau volet qui devrait voir le grand retour de Sigourney Weaver. Et même s'il n'oeuvre qu'en tant que producteur, Ridley Scott est actuellement en pleine promotion de "Blade Runner 2049". Une suite des plus attendues, pour laquelle Harrison Ford alias Rick Deckard fera alliance avec Ryan Gosling dès ce mercredi 4 octobre en salle.

Alors, pourquoi avoir finalement changé d'avis ? "Je ne m'étais jamais rendu compte que le renouveau de l'univers SF, sur maintes et maintes années, deviendrait si large", explique-t-il à Den of Geek !. Et de remercier à cet effet, non pas Star Wars, mais Star Trek : "Ça a évolué pour former un nouveau genre de divertissement."

 
0 commentaire - Ridley Scott : comment Star Trek l'a convaincu de revenir à la SF
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]