Respect : le biopic sur Aretha Franklin se dévoile dans un trailer

Respect : le biopic sur Aretha Franklin se dévoile dans un trailer©FRILET, Sipa

, publié le 30 juin

La reine de la soul a droit à son biopic et les premières images promettent une oeuvre des plus magistrales.

Après "Rocketman" qui lève le voile sur vie hors du commun d'Elton John, "Bohemian Rhapsody" qui narre la vie de Freddie Mercury et Queen, ou encore "Ray" qui raconte Ray Charles, c'est au tour de Whitney Houston, Amy Winehouse et Aretha Franklin d'avoir leur vie racontée sur grand écran.

Trois ans après l'annonce d'un biopic sur la grande Aretha Franklin, avec Jennifer Hudson dans le rôle principal, un premier trailer vient d'être dévoilé. Le titre du long-métrage "Respect", tire son origine de la célèbre chanson de la reine de la soul "qui résonne encore aujourd'hui comme un hymne de la lutte féministe et pour les droits civiques de la communauté afro-américaine", précise Konbini. Les producteurs de "Respect" ont profité des BET Awards pour dévoiler les premières images du film qui devrait sortir en salle le 30 décembre 2020, lors de la performance de Jennifer Hudson qui a chanté To Be Young, Gifted and Black d'Aretha Franklin, entourée de chanteurs de gospel.

Mary J. Blige au casting

À travers cette bande-annonce, on découvre Jennifer Hudson en Aretha Franklin, Forest Whitaker dans le rôle de C. L. Franklin, le père de la chanteuse. Marlon Wayans incarne l'acteur Ted White, Marc Maron prête ses traits au producteur musical Jerry Wexler, et enfin, Mary J. Blige devient la célèbre Dinah Washington. Rythmé par les plus grands titres de d'Aretha Franklin, le long-métrage de Liesl Tommy retracera la vie de la reine de la soul de "ses performances d'enfant dans l'église de son père à ses plus grands succès internationaux", note Konbini. De son côté, National Geographic prépare une mini-série sur la chanteuse nommée "Genius: Aretha".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.