Premier visuel de Batman : Robert Pattinson enfile le costume du super-héros

Premier visuel de Batman : Robert Pattinson enfile le costume du super-héros©Warner Bros. / Matt Reeves, DR

, publié le 14 février

Successeur de Michael Keaton ou encore de Christian Bale, Robert Pattinson a une grosse pression sur les épaules. Le nouvel homme chauve-souris se dévoile dans une vidéo révélée ce vendredi 14 février 2020.

On sait à quoi le "Batman" de Matt Reeves va ressembler ! Le réalisateur a dévoilé le test caméra effectué avec Robert Pattinson en Batsuit. Se mouvant dans une pièce vide mais teintée par un faisceau de lumière rouge sang, l'acteur arbore la mythique tenue noire et le masque de Batman. Sur le haut de son buste, une chauve-souris étend ses ailes. L'angoissante musique, signée Michael Giacchino, ainsi que le visage fermé du super-héros montrent qu'il n'est pas là pour amuser la galerie. Une présentation à l'allure redoutable qui présage un sacré remue-ménage dans ce film annoncé en salle pour le 23 juin 2021. Il n'en fallait pas plus pour faire le buzz sur la Toile où plusieurs internautes soulèvent la ressemblance avec le jeu vidéo de PS4 "Batman : Arkham Night".

Un Bruce Wayne ambitieux

Le Chevalier Noir, seul être présent dans cet extrait de cinquante secondes, retrouvera une multitude de personnages. Jeffrey Wright, de la série Westworld, sera le Commissaire Gordon puisque Warner Bros. a décidé de ne continuer ni avec J.K Simmons, ni avec Gary Oldman. Matt Reeves renoue avec César de La Planète des Singes puisque Andy Serkis incarnera le loyal majordome Alfred, succédant à Michael Caine dans la trilogie The Dark Knight. Zoë Kravitz se glissera dans la peau de la féline Selina Kyle, alias Catwoman tandis que Paul Dano deviendra le Sphinx. Gros défi pour Colin Farrell qui se transformera en Pingouin après la performance mythique de Dany DeVito dans "Batman: Le Défi" (1992) de Tim Burton. Trois sacrés méchants, ce n'était pas assez pour la production ! Carmine Falcone, le parrain de la mafia de Gotham City que les lecteurs des bandes-dessinées DC Comics connaissent bien, va se joindre à la fête explosive ! John Turturro se chargera de donner vie à ce personnage, pour la deuxième fois interprété au cinéma.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.