Le réalisateur de Joker aimerait voir un Batman dans le même univers

Le réalisateur de Joker aimerait voir un Batman dans le même univers©2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. TM & © DC Comics / Niko Tavernise, DR

, publié le 6 janvier

Le film "Joker" a marqué la fin de l'année 2019 en battant tous les records au box-office mondial. Si les nombreux fans espèrent une suite, le réalisateur, lui, aimerait voir un Batman qui se déroulerait dans le même univers.

Immense carton au box-office avec plus d'un milliard de dollars de recettes et deux récompenses lors de la dernière cérémonie des Golden Globes organisée dimanche 5 janvier 2020 ("Meilleur acteur dramatique" grâce à la performance de Joaquin Phoenix et "Meilleure bande originale"), le film "Joker" pourrait avoir une suite. Mais pour le moment son réalisateur, Todd Phillips, a d'autres projets en tête. En 2021 sortira "The Batman" avec Robert Pattinson dans le rôle principal. Si pour le moment les deux films sont totalement distincts il se pourrait bien qu'un jour ils fassent parti du même univers. C'est en tout cas le souhait de Todd Phillips comme il l'a indiqué au micro de Variety en marge du festival international du film de Palm Springs.

"Quel type de Batman ce Gotham engendre-t-il ?"

Que serait Batman dans le Gotham du Joker ? Le réalisateur a exprimé son désir de voir Bruce Wayne dans un univers bien plus sombre : "C'est un beau Gotham. Ce que moi j'aimerais voir, c'est un réalisateur qui s'intéresserait à Batman dans ce Gotham. Je ne dis pas que je vais le faire. Ce qui était intéressant pour moi avec l'inclusion de Batman dans le film, c'était 'quel type de Batman ce Gotham engendre-t-il ?'. C'est tout ce que je voulais faire avec ça. Mais, venir ici m'a permis de passer du temps pour la première fois depuis longtemps avec Joaquin Phoenix, et on n'a pas parlé de suite, et nous avons tous les deux la même voix au chapitre, alors on verra." Reste à savoir si la Warner sera tentée par le projet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.