Pourquoi Patrick Bruel a-t-il été recalé au casting de la Boum 2 ?

Pourquoi Patrick Bruel a-t-il été recalé au casting de la Boum 2 ?©Eric Vandeville, Abaca
A lire aussi

, publié le 2 décembre

Dimanche 1er décembre 2019, Patrick Bruel était l'invité de Laurent Ruquier dans l'émission Les enfants de la télé. L'occasion pour lui de revenir sur l'un de ses premiers castings.

Mercredi 4 décembre, Patrick Bruel sera à l'affiche du film "Le meilleur reste à venir", aux côtés de Fabrice Luchini. Des retrouvailles, 34 ans après la sortie du film "P.R.O.F.S." Pour l'occasion, le chanteur s'est rendu sur le plateau des Enfants de la télé. Celui qui clôturera sa tournée à Paris, les 6 et le 7 décembre prochains s'est laissé aller à quelques confidences. Alors que Laurent Ruquier lance la musique du film "La Boum" (1980), Patrick Bruel se remémore l'un de ses premiers castings. En 1982, peu connu, il tente en effet le casting de la "Boum 2" pour le rôle de Philippe Berthier, l'amoureux de Vic (Sophie Marceau). Mais à cette époque la Bruelmania n'a pas encore pris, et le chanteur se fait recaler en finale face à "un garçon très beau qui s'appelait Pierre Cosso".

"On a besoin de quelqu'un qui fasse rêver les filles"

Aujourd'hui Patrick Bruel est un chanteur et un acteur reconnu, mais les débuts n'ont pas été facile. "Moi, on m'a dit : 'vous avez une grande carrière devant vous, surtout comique. Mais on a besoin de quelqu'un qui fasse rêver les filles'", s'est-il remémoré. Une réflexion surprenante puisque ce dernier est devenu par la suite un sex-symbol. D'ailleurs, sur les images du casting grâce auxquelles le chanteur se revoit en 1982 lorsqu'il a 23 ans, sa ressemblance avec son fils est frappante : "J'ai jamais vu ça, on dirait mon fils. Je viens de voir mon fils."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.