Pourquoi Hellboy est un personnage complexe selon David Harbour

Pourquoi Hellboy est un personnage complexe selon David Harbour©Metropolitan FilmExport, DR

Marine de Guilhermier, publié le 22 août

Celui qui succédera à Ron Perlman dans la peau de l'anti-héros créé par Mike Mignola s'est confié sur ce personnage qui malgré son apparence démoniaque n'aspire qu'à être du côté des gentils.

Plus que quelques mois à attendre avant de découvrir le nouveau film consacré à Hellboy, qui ne sera plus piloté par Guillermo del Toro mais Neil Marshall. C'est en effet le 30 janvier 2019 que la nouvelle aventure de la créature désormais incarnée par David Harbour débarquera sur les écrans français. Interviewé par Vanity Fair pour son numéro spécial Emmy Awards, l'acteur, notamment connu pour être l'interprète du shérif Jim Hopper dans la série "Stranger Things", s'est laissé aller à quelques confidences sur sa vision de Hellboy.

Le monstre qui voulait être humain

"C'est une créature dont le destin était d'apporter la fin du monde, et tout ce qu'il veut c'est être un mec bien. Il a cette complexité en lui. C'est aussi un monstre qui vit parmi les êtres humains, donc dans un sens il se bat pour les humains contre ses semblables, les monstres, et pourtant, les humains le haïssent parce qu'ils ont peur de lui et qu'ils trouvent qu'il a un drôle de physique", explique David Harbour. Et de partager la question que se posera Hellboy dans le film : "Pourquoi je m'investis dans cette bataille ? Juste parce que j'ai un sens de la justice ?"

"C'est une question très intéressante qui est au coeur du personnage, avec laquelle il lutte", conclut le comédien. De quoi donner encore un peu plus envie de découvrir ce reboot, qui devrait être plus proche des comics que les films originaux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.