Pour les 40 ans des Bronzés font du ski, le producteur lance une cuvée spéciale

Pour les 40 ans des Bronzés font du ski, le producteur lance une cuvée spéciale©Nicolas Khayat, Abaca

, publié le 21 novembre

Pour fêter les 40 ans des "Bronzés font du ski", le producteur des deux premiers opus, Yves Rousset-Rouard, a produit une cuvée spéciale portant l'étiquette du film.

40 ans après la sortie en salle des "Bronzés font du ski", l'équipe du Splendid et le réalisateur Patrice Leconte continuent de nous surprendre en livrant des anecdotes inédites sur le film. Et à l'occasion de l'anniversaire de ce dernier, le producteur des deux premiers opus, Yves Rousset-Rouard, devenu vigneron, a produit une cuvée spéciale anniversaire : un AOP Côtes du Rhône bio. Bonus, sur la bouteille un QR code permet même d'écouter sur son smartphone la cultissime musique du film.

Une seconde carrière

Passionné de vin et d'herbes aromatiques, Yves Rousset-Rouard, oncle de Christian Clavier, est aujourd'hui propriétaire du Domaine de la Citadelle au coeur du Luberon. Une carrière dans le vin qui marque sa seconde vie après son premier métier de producteur. S'il n'a plus produit de films depuis 1992, Yves Rousset-Rouard a marqué les esprits. C'est à lui que nous devons la série érotique "Emmanuelle", mais aussi et surtout les deux premiers épisodes des Bronzés ainsi que "Le Père Noël est une ordure".

Et celui qui n'a jamais reculé devant un obstacle pour produire un film dans lequel il croyait a eu bien du mal à trouver des distributeurs pour le premier opus de la saga. "Personne n'y croyait et je me suis appuyé sur des distributeurs régionaux, des petits, parce qu'aucun des grands distributeurs n'en voulait. Et les comédiens étaient inconnus à cette époque-là", a-t-il déclaré au journal de France 3. Un optimiste qui a payé, puisque la saga des Bronzés fait aujourd'hui partie intégrante du cinéma français.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.