Polémique Shia LaBeouf : le cinéma met en place de premières conséquences

Polémique Shia LaBeouf : le cinéma met en place de premières conséquences©TOBIS, DR

, publié le 21 décembre

Selon de dernières révélations fracassantes, Shia LaBeouf, comédien incroyablement investi dans ses performances, serait aussi un homme dangereusement violent et manipulateur. Suite à la courageuse prise de parole de son ex, la chanteuse FKA Twigs dont les propos sont aussi corrélés par sa consoeur Sia également ancienne amante de l'accusé, les studios prennent des mesures à son encontre.

Les premières conséquences sont rapidement tombées. L'acteur qui s'est illustré dans "American Honey" et "Le Cri du Faucon" est mis de côté par Netflix au cours de la promotion du très attendu "Pieces of a Woman", déjà récompensé d'un prix d'interprétation à la Mostra de Venise. Shia LaBeouf y joue Sean, le mari de Marthe. Incarnée par Vanessa Kirby, cette dernière tombe dans une violente dépression après avoir accouché d'un bébé mort-né. La vedette du film, cela restera elle selon les derniers agissements de la plateforme au N rouge qui a supprimé le nom et le visage du comédien, accusé de violences et d'agressions sexuelles, du matériel publicitaire. "Son nom n'est plus inclus dans le synopsis sur le site officiel, et n'est pas non plus répertorié dans la liste envoyée aux festivals et cérémonies pour les prix de cinéma", ajoute IndieWire, dimanche 20 décembre 2020. Cette nouveauté fait suite au passage de Sia dans l'émission australienne Studio 10, jeudi 17 décembre, qui a décidé de l'évincer de son premier passage à la réalisation.

Sia tourne le dos à celui qu'elle a engagé pour le clip "Elastic Heart"

Alors que la chanteuse Sia s'apprête à devenir réalisatrice grâce à "Music", elle a révélé, en direct sur le plateau, un important changement dans la distribution de son oeuvre. Kate Hudson remplace Shia LaBeouf : "J'allais faire un film narratif, et en fait, Shia LaBeouf avait été choisi pour jouer le personnage de Kate." Sans donner plus d'explications sur cette suppression, elle poursuit au sujet de la nouvelle venue : "J'ai demandé à la rencontrer, et elle m'a dit qu'elle était née pour le faire. Elle pouvait chanter, elle pouvait danser, elle pouvait tout faire." Visiblement enjouée de ne plus avoir affaire à celui qu'elle a qualifié de "menteur pathologique" !

Deux projets successifs tournent au vinaigre pour le comédien de 34 ans, également accusé d'errer dans les rues pour tirer sur des chiens errants à l'aide d'un fusil dans le but de se glisser dans la peau d'un de ses rôles de tueur de série. Il rejoint Johnny Depp sur la liste des persona non grata à Hollywood.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.