Aquaman : 1,6 millions de signatures pour virer Amber Heard suite au procès Depp

Aquaman : 1,6 millions de signatures pour virer Amber Heard suite au procès Depp©Warner Bros. Entertainment / DC, DR

, publié le 2 décembre

L'été a été rythmé par le procès ultra-médiatisé de Johnny Depp, qui attaquait en diffamation le Sun pour l'avoir traité de "mari violent" et s'est vu confronté à son ancienne compagne Amber Heard. Après avoir été mis à la porte des "Animaux Fantastiques", une pétition requiert la même sentence pour la comédienne qui va tourner "Aquaman 2". Au mercredi 2 novembre 2020, plus d'1,6 millions de personnes l'ont signée.

Début novembre, il est annoncé que la star de la saga Pirates des Caraïbes perd son procès. La fin d'une carrière, comme l'ont titré certains médias ? Peut-être pas mais les studios commencent à remettre en cause sa présence sur les plateaux de tournage, comme en témoigne le récent coup de tonnerre provoqué par la Warner Bros. qui l'a vivement incité à se retirer de la distribution des "Animaux Fantastiques 3", abandonnant ainsi son rôle du méchant Gellert Grindelwald. Si son remplaçant a rapidement été trouvé en la personne de Mads Mikkelsen, cette éviction n'est pas digérée par les fans qui demandent une stricte égalité entre le comédien et son ex. Amber Heard, également accusée d'avoir malmené son ancien époux et déjà arrêtée pour violences conjugales dans une relation précédente, ne voit pas sa carrière entachée. Une injustice qui va se régler à l'aide d'une pétition ?

"Une agresseuse connue" ne doit pas être "célébrée dans l'industrie du divertissement"

L'actrice incarne Mera, la reine des mers dans "Aquaman", dont elle s'apprête à tourner le deuxième volet. Lancée en février, une pétition adressée à la Warner et à DC connaît un regain d'intérêt suite au procès. Elle estime que "des mesures doivent être prises pour empêcher qu'une agresseuse connue ne soit célébrée dans l'industrie du divertissement" et ajoute que "les hommes sont victimes de violences domestiques, tout comme les femmes". Pour l'instant, ce sont plus de 1,6 millions de personnes (actuellement 1 656 512) qui ont signé cette pétition à travers le monde. Ce nombre conséquent saura-t-il faire réagir les productions ? Dans son tout dernier message, Johnny Depp ne s'avouait pas vaincu : "J'aimerais dire ceci. Le jugement surréaliste de la cour pénale britannique ne va pas changer mon combat pour raconter la vérité et je confirme que je compte faire appel. Ma décision demeure ferme et je compte prouver que ces allégations contre moi sont fausses. Ma vie et ma carrière ne sont pas définies par cette période."

La pétition : https://www.change.org/p/dc-entertainment-remove-amber-heard-from-aquaman-2?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.