Plus belle la vie : un acteur trisomique rejoint la série

Plus belle la vie : un acteur trisomique rejoint la série©JLPPA, BestImage

Émilie Nougué, publié le 13 août

Le 21 août 2019, un nouveau personnage débarquera dans la série "Plus belle la vie". Il s'agit de Rémy, un barman en herbe joué par le jeune comédien Samuel Allain-Abitbol, atteint de trisomie.

Depuis sa création en 2004, "Plus belle la vie" a évoqué bon nombre de sujets de société : le coming-out, le handicap physique, l'alcoolisme, le chômage, la radicalisation, la transidentité ou encore plus récemment la GPA (Gestation pour autrui), ce qui a d'ailleurs fait polémique auprès d'associations féministes. En mars dernier, Sébastien Charbit, le producteur du feuilleton, confiait à TéléObs qu'il souhaitait aussi aborder la trisomie. "Ça y est, on a trouvé l'histoire et on se met en quête du bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques", expliquait-il.

Un nouvel employé au Mistral

Cinq mois plus tard, ce comédien a été trouvé. Il s'agit de Samuel Allain-Abitbol, déjà aperçu sur TF1 dans la fiction "Mention particulière" et attendu sur France 3 dans "Meurtres en Pays Cathare", aux côtés d'Élodie Fontan et de Salim Kechiouche. Dans "Plus belle la vie", il interprétera Rémy, un jeune homme venant travailler au bar du Mistral. Face à ses difficultés d'apprentissage, Barbara, jouée par Léa François, aura du mal à garder son calme et tentera de lui faire perdre son travail. Mais Rémy pourra compter sur le soutien de Claire (Annie Grégorio) et finira par trouver sa place.

Plusieurs comédiens ont réagi à la venue de Samuel Allain-Abitbol en likant ses photos sur Instagram, notamment Laurent Kerusoré et Rebecca Hampton. Reste désormais à attendre le 21 août pour découvrir les premiers pas de l'acteur dans le quartier du Mistral.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.