Plus belle la vie : pourquoi la pluie tombe rarement dans la série ?

Plus belle la vie : pourquoi la pluie tombe rarement dans la série ?©Olivier MARTINO / FTV / NEWEN, DR

, publié le 27 décembre

La série "Plus belle la vie" se déroule à Marseille, et si la ville se trouve dans le sud de la France elle connaît pourtant la pluie. Seulement, dans la série, les intempéries n'apparaissent que très rarement à l'image. Découvrez pourquoi.

Depuis ses débuts en 2004, la série "Plus belle la vie" aborde à peu près tous les sujets de société. Une femme a même trouvé le courage de porter plainte pour viol après avoir visionné un épisode. Elle est aussi un modèle en matière d'écologie. Pourtant, une chose tout à fait anodine n'apparaît que très rarement à l'écran, la pluie. Si le tournage se déroule en intérieur, "il est possible de faire pleuvoir au Mistral", comme l'a révélé Eléonore Sarrazin, l'interprète de Sabrina à Télé-Loisirs.

Illusion de pluie sur le tournage

La société qui produit la série, Telfrance, a donné des précisions à Télé-Loisirs : "Le décor du Mistral est construit sur une estrade en bois et le sol, en goudron, et il est incliné de façon à permettre une meilleure évacuation de l'eau. On a fait pleuvoir à quelques rares reprises, notamment à cause de l'aération et de l'humidité. Sans compter qu'il ne faut pas trop mouiller cette estrade, qui est en bois. Mais on l'a fait. Quand Roland, dans un épisode au début de la série, arrose le sol devant son bar pour enlever les saletés et les mégots par terre et les faire disparaître dans les égouts."

Alors pour qu'il pleuve tout de même dans la série, la production a quelques astuces : "On a d'autres astuces pour faire croire qu'il pleut au Mistral. On asperge les vitrines et les fenêtres d'eau pour qu'au moment de tourner, les gouttes s'écoulent, les acteurs et les figurants ont des parapluie et, quand ils viennent de l' extérieur et entrent dans le bar, par exemple, ils se secouent un peu comme s'il avait plu. Ça crée l'illusion."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.