Pirates des Caraïbes : le reboot se fera bien sans Johnny Depp

Pirates des Caraïbes : le reboot se fera bien sans Johnny Depp©Walt Disney Studios Motion Pictures France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 21 décembre

En octobre 2018, on apprenait que Disney développait un reboot de la célèbre franchise, plutôt qu'un sixième épisode. Et si certains pensaient encore que Johnny Depp pourrait y avoir un petit rôle, il n'en sera rien.

Un nouveau film de pirates par les scénaristes de la saga Deadpool, Rhett Reese et Paul Wernick, tel est la promesse du studio aux grandes oreilles pour les années à venir. Un projet qui n'en est qu'à ses balbutiements, au point qu'il était jusqu'ici difficile de savoir s'il s'agissait d'un pur reboot, faisant table rase de tout l'univers que l'on connaît, ou d'un semi-reboot avec le retour de quelques personnages iconiques - Jack Sparrow en tête - pour seconder de nouvelles têtes d'affiche. Finalement, c'est la première option qui a été choisie.

"Une nouvelle énergie"

En effet, dans une interview au Hollywood Reporter publiée le 20 décembre, Sean Bailey, l'un des pontes de Disney, a confirmé que ce nouveau chapitre se ferait bien sans Johnny Depp. "Nous voulons apporter une nouvelle énergie et de la vitalité. J'adore les films (Pirates des Caraïbes), mais l'une des raisons pour lesquelles Paul et Rhett sont si intéressants c'est que nous voulons donner à la franchise un coup de fouet. Et c'est ce que je leur ai demandé de faire", a-t-il expliqué.

Si cette annonce décevra les fans les plus fidèles de Johnny Depp, ils pourront se consoler avec une autre franchise : Les Animaux fantastiques, dans laquelle l'acteur tient l'un des rôles principaux, celui du grand ami de Dumbledore devenu son ennemi, Grindelwald.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.