Pirates des Caraïbes : vers un reboot par les scénaristes de Deadpool ?

Pirates des Caraïbes : vers un reboot par les scénaristes de Deadpool ?©Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved., DR

Marine de Guilhermier, publié le 24 octobre

Alors qu'un sixième opus avait été évoqué pas plus tard qu'en août 2018, c'est finalement dans une autre direction que Disney souhaiterait faire évoluer la franchise Pirates des Caraïbes puisqu'un reboot serait à l'étude.

Johnny Depp a-t-il déjà fait ses derniers pas dans la peau du mythique Jack Sparrow ? Peut-être bien car, selon Deadline, la franchise ne reviendra probablement pas pour un sixième épisode. En revanche, elle est loin d'avoir dit son dernier mot puisque Disney réfléchirait actuellement à la faire revivre à travers un reboot. Si aucun détail n'a été donné concernant l'intrigue ou la forme que prendrait celui-ci, on en sait un peu plus sur les personnes impliquées.

Jerry Bruckheimer toujours à la barre

Le studio aux grandes oreilles a ainsi rencontré un duo de scénaristes bien connu des cinéphiles, Rhett Reese et Paul Wernick, et a entamé des négociations avec eux. On leur doit notamment les scripts des deux films Deadpool, mais aussi de "Bienvenue à Zombieland" et de sa suite, prévue pour l'année prochaine. Si Disney semble ainsi souhaiter du sang frais à l'écriture, côté production, on retrouvera une nouvelle fois Jerry Bruckheimer, le producteur historique de la saga.

Rappelons que la franchise Pirates des Caraïbes est l'une des plus lucratives de tous les temps. Deux de ses épisodes, "Le Secret du coffre maudit" et "La Fontaine de Jouvence", ont même dépassé le cap du milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Pas étonnant, donc, que la maison de Mickey ne soit pas prête à lui dire au revoir.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.