Pierre Richard a écrit un film qu'il va prochainement réaliser

Pierre Richard a écrit un film qu'il va prochainement réaliser©Berzane Nasser, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 février

Actuellement à l'affiche d'"À cause des filles..?", Pierre Richard a confié à Ouest France qu'il projetait de réaliser un nouveau film, lui qui n'était plus passé derrière la caméra depuis la comédie "Droit dans le mur", sortie en 1997.

Acteur de talent, Pierre Richard est également réalisateur. On lui doit, en effet, plusieurs comédies dont "Je suis timide, mais je me soigne" et "On peut toujours rêver", des films dans lesquels il se mettait lui-même en scène. Et s'il ne s'était plus essayé à cet exercice depuis plus de 20 ans, le voilà fin prêt à réitérer l'expérience. C'est ce qu'il a affirmé à Ouest France en marge de la promotion d'"À cause des filles..?" de Pascal Thomas.

Un projet entouré de mystère

"Je vais faire un truc que je n'ai pas fait depuis longtemps : à la fois jouer et réaliser", a-t-il commencé, avant de poursuivre : "Cet été, au lieu de rester au bord de la piscine, j'ai écrit un scénario. Mon agent l'a fait lire à quelqu'un chez Gaumont qui a décidé de le produire. Je n'aurais jamais fait un film aussi facilement." Malheureusement, le comédien de 84 ans n'a donné aucune précision quant à l'intrigue de ce nouveau long-métrage, ni d'indications sur sa date de tournage.

Pierre Richard s'est également confié sur sa façon d'appréhender la comédie. "Je n'ai jamais aimé avoir trop de texte. Comme disait Yves Robert, je ne suis pas un acteur, mais un personnage ! Un mélange de Tati, Pierre Étaix et Buster Keaton", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Avec le temps, j'ai fini par ne pas être trop mauvais !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.