Pierre Niney va réaliser son premier film

Pierre Niney va réaliser son premier film©Nasser Berzane, Abaca

, publié le 10 janvier

À 30 ans, l'acteur Pierre Niney va réaliser son premier long-métrage "Sans rires". Le tournage débutera au début de l'année 2021.

Pierre Niney a commencé sa carrière en 2008 dans "Nos 18 ans", depuis il est devenu la coqueluche du cinéma français. En 2015, le pensionnaire de la Comédie-Française a remporté le César du meilleur acteur pour sa prestation d'Yves Saint Laurent dans le film éponyme. À 25 ans, il est devenu le plus jeune comédien à avoir remporté ce prix. Et l'acteur qui a rejoint Jean Dujardin sur le tournage de OSS 117 3, "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", va bientôt réaliser son premier film intitulé "Sans rires" six ans après avoir créé la série "Casting(s)" pour Canal+.

Acteur et réalisateur à 30 ans

La société de production de Pierre Niney, Ninety Films va co-produire le long-métrage avec Trésor Films, la boîte de production d'Alain Attal. Le scénario de "Sans rires" a été co-écrit par Pierre Niney et Igor Gotesman son partenaire dans "Five". Le tournage débutera au début de l'année 2021 et Pierre Niney interprétera l'un des personnages principaux. Le film va mettre en scène l'État de Balk qui, depuis 30 ans, a limité les libertés individuelles de ses citoyens, en particulier toute forme d'humour et de comédie. Si chaque jeu de mot est un acte de rébellion, Alain, un solitaire d'une soixantaine d'années, va voir sa vie bouleversée lorsqu'il va rencontrer Max, un jeune homme de 25 ans prêt à tout pour découvrir l'humour. Rendez-vous en 2021 pour découvrir l'oeuvre de Pierre Niney.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.