OSS 117 : Pierre Niney rejoint Jean Dujardin au casting du 3e volet

OSS 117 : Pierre Niney rejoint Jean Dujardin au casting du 3e volet©Agence, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 16 octobre

C'est le jeune acteur lui-même qui a dévoilé l'information sur les réseaux sociaux le 15 octobre 2019.

Hier matin, Pierre Niney publiait un message énigmatique sur Twitter - "Une annonce à vous faire AUJOURD'HUI à 14H !!!" - et quelques heures plus tard, comme promis, la nouvelle tombait : l'acteur entendu cette année au cinéma dans "Toy Story 4" donnera la réplique à Jean Dujardin dans le 3e épisode des aventures d'OSS 117 !

C'est en partageant sur les réseaux sociaux une vidéo d'un fou rire entre lui et l'ex d'Alexandra Lamy lors d'une lecture du scénario que l'acteur de 30 ans a révélé l'information. Et ce nouveau projet l'excite visiblement beaucoup puisqu'il a accompagné la vidéo du commentaire suivant : "Si on m'avait dit un jour que je serai un OSS aux côtés d'Hubert Bonisseur De La Bath... Quelle folie. Quelle joie !!"

Jeune vs ancienne génération

Intitulé "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", le film ne sera non plus réalisé par Michel Hazanavicius, mais par Nicolas Bedos - dont il s'agira du 3e long-métrage derrière la caméra après "Monsieur & Madame Adelman" et "La Belle époque" (en salle le 6 novembre 2019). En revanche, c'est une nouvelle fois Jean-François Halin qui s'est chargé d'écrire le scénario de ce 3e volet dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est que le héros fera équipe avec un agent de la nouvelle génération, que l'on devine désormais incarné par Pierre Niney.

Mais avant de découvrir le jeune homme dans la peau d'un OSS le 3 février 2021, on pourra le voir dans deux thrillers : "Lisa Redler" de Nicole Garcia face à Stacy Martin et "Boîte noire" de Yann Gozlan au côté de Lou de Laâge.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.