Pierre Niney en Spider-Man ? "M'engager six ans avec Marvel, j'ai flippé"

Pierre Niney en Spider-Man ? "M'engager six ans avec Marvel, j'ai flippé"©Jacovides-Moreau, BestImage

, publié le 23 mars

En cette période de confinement, les célébrités redoublent d'efforts pour divertir le public. Sur Instagram, l'acteur Pierre Niney a lancé un "live", jeudi 19 mars 2020, où il a fait quelques révélations sur une possible carrière à Hollywood.

À distance, le trentenaire a passé une heure en compagnie de ses fans grâce au réseau social Instagram. Pour son tout premier live, le comédien de "L'Odyssée" et "Yves Saint Laurent" a répondu aux nombreuses questions des curieux. Un commentaire a particulièrement attiré son attention, l'un des huit mille internautes présents demandait des explications quant aux rumeurs de refus du très demandé rôle de Spider-Man.

L'acteur dévoile ne pas avoir rejeté le personnage dans une justification floue qui n'explique pas s'il a réellement passé le casting : "Ce n'est pas vraiment ça. J'aurais été le 100e gars sur la liste hein ! Juste quand mon agent m'a parlé de participer au casting avec la modalité d'être engagé pour six ans avec Marvel, j'ai flippé. Je n'ai pas refusé LE rôle." La suite de l'histoire est connue, Tom Holland succède à Tobey Maguire et Andrew Garfield.

Pierre Niney rêvait d'incarner Peter Parker

Pierre Niney, véritable fan de l'homme-araignée, avait lui-même relaté cette opportunité dans les colonnes de Paris Match, en octobre 2016. Celui qui vient de finir le tournage du troisième "OSS 117" racontait que cela aurait été "un rêve d'enfant" mais qu'il y avait un bémol : "Au fond, je n'aurais pas du tout aimé être pris, signer pour cinq films, ne rien pouvoir faire d'autre pendant dix ans..."

L'interprète avait démontré un désintérêt apparent pour le cinéma américain, affirmant sa préférence : "Je me sens fier de mon pays du point de vue cinématographique."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.