Pierre Bellemare : ses apparitions remarquées à l'écran

Pierre Bellemare : ses apparitions remarquées à l'écran©PATRICK BERNARD, BestImage

Hélène Demarly, publié le 28 mai

Le célèbre animateur de télévision et de radio est décédé samedi 26 mai 2018 à 88 ans. Si le petit écran était son domaine de prédilection, il avait aussi fait plusieurs apparitions au cinéma.

Le journaliste aux six décennies de carrière avait une voix et un talent de conteur hors-norme. Deux qualités qui lui ont naturellement valu d'apparaître dans plusieurs fictions.

"OSS 117"

C'est sans aucun doute son rôle le plus marquant. Dans "OSS 117 : Rio ne répond plus", sorti en 2009, Pierre Bellemare campait Armand Lesignac, le supérieur de l'espion Hubert Bonnisseur de la Bath (incarné par Jean Dujardin), qu'il envoyait en mission au Brésil afin d'acheter un microfilm compromettant.

"Les Tuche"

La vedette du téléachat à la française s'était dernièrement illustré dans "Les Tuche" (2011) - dont le troisième volet, sorti au début de l'année est déjà l'un des plus gros succès de 2018. Il y incarnait le maire de Bouzolles, et se plaignait des chaussettes sales de la famille accrochées à l'arbre de Noël de la ville.

"Le Battement d'ailes du papillon"

Dans ce long-métrage de Laurent Firode sorti en 2000, avec Audrey Tautou et Faudel dans les rôles principaux, Pierre Bellemare jouait un chauffeur de taxi parisien.

Son propre rôle dans de nombreuses fictions

À la télévision, Pierre Bellemare n'a pas raconté que des histoires, il a aussi tourné dans plusieurs téléfilms et séries dont la fameuse saga marseillaise "Plus belle la vie" dans laquelle il a incarné son propre rôle en 2015. Au cinéma, il a également joué "lui-même" à de nombreuses reprises et s'est même essayé à l'écriture d'un scénario en 1959, pour le film "Match contre la mort".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.