Les Tuche 3, déjà le plus gros succès de l'année 2018 ?

Les Tuche 3, déjà le plus gros succès de l'année 2018 ?©Eskwad Pathe Films / Arnaud BORREL, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 février

Le troisième volet des aventures de la famille la plus déjantée du cinéma hexagonal cartonne dans les salles françaises.

Sorti le 31 janvier 2018, "Les Tuche 3" a attiré beaucoup de monde dans les salles obscures dès son premier jour d'exploitation. 401 042 spectateurs ont ainsi fait le déplacement mercredi dernier. Un démarrage impressionnant, bien meilleur que les deux précédents épisodes, et même le douzième meilleur de l'histoire du cinéma français. Le record étant détenu par "Taxi 2" et ses 801 922 billets vendus en une journée. Cinq jours plus tard, le long-métrage d'Olivier Baroux cumulait déjà 2 millions d'entrées. Un score que l'on n'avait plus vu depuis 2011 et la sortie de "Rien à déclarer" de... Dany Boon, autre champion du box-office français.

Vers les 7 millions d'entrées ?

Si cette nouvelle aventure de Jeff, Cathy et leurs enfants continue sur sa lancée, elle pourrait même atteindre les 7 millions de tickets déchirés en fin de carrière. Ce qui lui vaudrait à coup sûr, le César du Public de l'an prochain, nouveau trophée décerné au film ayant fait le plus d'entrées dans l'année ("RAID Dingue" en 2017).

L'incroyable démarrage des "Tuche 3" lui vaut même d'être le cinquième plus gros carton de la semaine au box-office mondial, comme le rapporte le site Comscore. Eh oui, derrière les productions américaines "Le Labyrinthe : le remède mortel", "The Greatest Showman", "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" et "Pentagon Papers", trône la comédie française portée par Jean-Paul Rouve. Un bel accomplissement !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
4 commentaires - Les Tuche 3, déjà le plus gros succès de l'année 2018 ?
  • avatar
    lagalain -

    J'aime moi aussi rire, au cinéma notamment, mais là, c'est trop du gros, gras et lourd de chez lourd.
    Comment peut-on payer pour aller voir ça ?

  • avatar
    papi60 -

    Voila ou nous a mené le politique de F Hollande, c 'est vraiment lamentable.

    avatar
    lagalain -

    Qu'est-ce que vous racontez, là ?
    Il y est pourquoi, Hollande, dans ce truc ?
    On voit maintenant les bienfaits de sa politique, dont Macron - qui, certes, présente mieux à l'international - va toucher les dividendes avec une amélioration sur le front de l'emploi, et vous venez encore lui chercher des poux dans la tête...!?

  • avatar
    screugneugneu4061 -

    Ce score en dit long sur le niveau de notre pays. Je suis le premier à aimer rire et me détendre mais là.....au secours.

  • avatar
    phleur -

    Et oui !!les gens aiment les films de merde!!!