Pierre Arditi et Michel Leeb ont débuté leurs carrières dans des films olé-olé

Pierre Arditi et Michel Leeb ont débuté leurs carrières dans des films olé-olé©JLPPA, BestImage

Mina Levy, publié le 1 février

Au micro de La Bande originale sur France Inter le jeudi 31 janvier 2019, Michel Leeb et Pierre Arditi ont livré des confidences étonnantes, notamment sur leurs débuts au cinéma.

Michel Leeb et Pierre Arditi ont des carrières plutôt différentes. Cependant, ils ont un point en commun : celui d'avoir commencé leurs carrières respectives par des apparitions dans des films érotiques. Après des révélations similaires au sujet de Line Renaud, c'est au tour de ces deux amis de se confier auprès de Nagui, à l'antenne de La Bande originale.

"J'étais laveur de carreaux et je voyais tout ce qui se passait"

Celui qui a joué aux côtés de Johnny Hallyday et Jean Dujardin dans "Chacun sa vie" a été le premier à se confesser. "C'était pour payer mes études (...) Je devais avoir 25 ans", s'est justifié Michel Leeb. Et de continuer : "J'étais laveur de carreaux et je voyais tout ce qui se passait mais je n'avais personnellement pas de scènes nues (...). Ça s'appelait 'Godfinger ou certaines chattes n'aiment pas le mou'."

Des déclarations qui en ont affolé plus d'un comme l'acteur de "Smoking/No smoking" qui s'est empressé de lancer : "Je viens de découvrir que je joue avec un ringard", tout en provoquant le rire des chroniqueurs.

Alors qu'au premier abord Pierre Arditi était taquin, il a finalement admis : "Je vais vous faire une confidence, moi aussi j'en ai fait un il y a très très longtemps... Ça s'appelait 'Chloé' je sais plus quoi ('Alyse et Chloé' datant de 1970, ndlr) et le metteur en scène était René Gainville. Alors, je faisais un mage, qui n'était pas érotique, lui, mais c'était un film un peu olé-olé."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.