Pierce Brosnan nostalgique de James Bond ? "Il est toujours avec moi"

Pierce Brosnan nostalgique de James Bond ? "Il est toujours avec moi"©Denis Guignebourg - Pierce Brosnan lors du 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 6 septembre 2019., BestImage

, publié le 22 juin

Dans une nouvelle interview accordée à The Playlist et publiée le 21 juin 2021 pour la sortie du film "False Positive", Pierce Brosnan est revenu sur son expérience sur le tournage mais aussi l'impact que lui a laissé son rôle de James Bond.

Actuellement à l'affiche du thriller psychologique "False Positive" - dont la sortie aux États-Unis est prévue le 25 juin prochain sur Hulu - aux côtés de Ilana Glazer (vue dans la série "Broad City" et également scénariste du film) et de Justin Theroux ("Mulholland Drive"), Pierce Brosnan incarne le Dr Hindle, un mystérieux médecin à la fois charismatique et inquiétant.

Pour célébrer la sortie du film, l'acteur a accordé une interview à The Playlist dans laquelle il révèle ce qui oriente le choix de ses rôles. "L'histoire, c'est ce qui me motive", révèle le comédien irlandais avant de poursuivre : "Je ne pense pas aux problématiques sociales. La chose que je me demande c'est 'Est-ce que je peux croire en ce personnage et m'attacher au scénario ?'"

En parlant des personnages emblématiques incarnés par l'acteur, The Playlist n'a pas manqué de l'interroger sur son rôle le plus célèbre, James Bond, en lui demandant en quoi son interprétation serait différente aujourd'hui. En effet, Pierce Brosnan a à quatre occasions incarné le célèbre agent secret entre 1995 et 2002, avant de passer le flambeau à l'actuel 007, Daniel Craig. Vingt ans après sa dernière apparition sous le célèbre matricule, l'acteur a répondu avec introspection : "C'est une bonne question. Il est toujours avec moi, d'une manière ou d'une autre mais il faut arriver à trouver à faire la paix avec soi-même quand on trouve un rôle qui va venir déconstruire tout ça. Je ne suis pas sûr de la manière dont je m'y prendrais pour le jouer aujourd'hui." Le dernier épisode de la saga, "Mourir peut attendre" est quant à lui toujours attendu en salle, après un énième report de sa sortie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.