Mourir peut attendre : pourquoi certaines scènes vont-elles être retournées ?

Mourir peut attendre : pourquoi certaines scènes vont-elles être retournées ?©Universal Pictures France, DR

, publié le 28 janvier

Le 25e opus de la saga James Bond était prévu pour une sortie en salles le 8 avril 2020. Cependant, l'épidémie qui sévit aux quatre coins de la planète a contraint les studios MGM, Universal et les producteurs à reporter la sortie à la fin du mois de novembre. Mais là encore, le film a été repoussé, en raison de la fermeture des cinémas imposée dans de nombreux pays pour tenter d'enrayer le virus. Près d'un an plus tard, "Mourir peut attendre" n'a toujours pas livré ses secrets et il s'avère que cela chamboule les partenariats mis en place avec les marques. Explications.

En 2019, Daniel Craig se glisse pour la dernière fois dans le costume de James Bond. Une dernière prestation dans le rôle de l'espion 007 avant de tirer sa révérence. Ainsi, nombreux sont ceux qui attendent de découvrir comment l'agent des services secrets britanniques va céder sa place et surtout à qui ? Et pour cultiver le mystère, le réalisateur Cary Fukunaga a choisi de garder le dénouement secret en tournant trois fins différentes. Le 8 avril 2020, aurait du être la date de la révélation pour les fans du monde entier. Mais l'épidémie en a décidé autrement et près d'un an plus tard, "Mourir peut attendre" n'est toujours sortie en salles. Si cela coûte une sacrée somme aux studios et producteurs, cela pose également un problème aux marques partenaires.

Retour sur les plateaux de tournage

Lors du tournage, la production a fait appel à différentes marques pour réaliser des partenariats, en incluant leurs produits à l'image. Mais face aux nombreux reports, les équipes de production se voient contraintes de retourner certaines scènes dans les prochains jours. Selon The Sun, qui révèle l'information lundi 25 janvier 2021 : "Le problème est que certains produits devaient être les tout derniers modèles lorsque le film devait sortir. Mais avec le temps, ces produits sont maintenant âgés. Les grandes marques de technologie veulent que les célébrités disposent des modèles les plus récents pour les aider à les promouvoir auprès des fans." Pour l'heure "Mourir peut attendre" est prévu en salles pour le 8 octobre 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.