Petite maman : une bande-annonce onirique pour le prochain Céline Sciamma

Petite maman : une bande-annonce onirique pour le prochain Céline Sciamma©Pyramide Films -, DR

, publié le 17 mai

Représentante du fleuron du cinéma français moderne, Céline Sciamma a dévoilé la bande-annonce de son prochain film "Petite maman", vendredi 14 mai 2021.

Avant sa présentation en avant-première au Festival de Berlin 2021, en mars dernier, "Petite maman" était un projet hermétique. Le cinquième long-métrage de Céline Sciamma avait été annoncé uniquement après le bouclage de son tournage, qui s'est déroulé d'octobre à décembre dernier. Seul son thème avait fuité, sans vraiment aiguiller plus : l'enfance. Un mystère épais qui n'a fait qu'entretenir le désir des cinéphiles, attendant impatiemment le nouveau chef-d'oeuvre sensible de la cinéaste derrière "Bande de filles" (2014) et "Portrait de la jeune fille en feu" (2019). Le voile se lève désormais partiellement avec une première bande-annonce intrigante qui sonde l'imaginaire et le spirituel. Deux petites filles se rencontrent dans les bois et deviennent amies. Rien d'étrange, si ce n'est que l'inconnue ressemble comme deux gouttes d'eau à la première et porte le prénom de sa mère.

Une faille spatio-temporelle dans la forêt ?

"J'ai un secret. Je suis ton enfant", affirme avec assurance la jeune comédienne à son double qui la questionne avec naturel : "Tu viens du futur ?" Cet extrait de dialogue lunaire présage une oeuvre curieuse frôlant le fantastique. "Nelly a huit ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d'enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d'explorer cette maison et les bois qui l'entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin, la tristesse pousse sa mère à partir. C'est là que Nelly rencontre une petite fille dans les bois. Elle construit une cabane, elle a son âge et elle s'appelle Marion. C'est sa petite maman", résume le synopsis tout aussi étrange. La réalisatrice Céline Sciamma a engagé des soeurs jumelles, Joséphine et Gabrielle Sanz, pour interpréter Nelly et Marion dans ce drame à paraître le 2 juin prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.