Peter von Kant : Isabelle Adjani face à la caméra de François Ozon

Peter von Kant : Isabelle Adjani face à la caméra de François Ozon©Panoramic - Isabelle Adjani lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2019., BestImage

, publié le 19 mars

Après Sophie Marceau, François Ozon fait d'Isabelle Adjani l'héroïne de sa nouvelle réalisation "Peter von Kant". Une adaptation de la pièce de Rainer Werner Fassbinder "Les Larmes amères de Petra von Kant" comme l'a révélé Satellifax, jeudi 18 mars 2021.

En novembre dernier, peu après la sortie de son long-métrage "Été 85", François Ozon révélait qu'il venait d'achever le tournage de son vingtième film, un drame sur le suicide assisté avec Sophie Marceau et André Dussolier. Et alors que l'hiver n'a pas encore laissé place au printemps, le réalisateur vient déjà d'entamer le tournage de sa nouvelle réalisation avec Isabelle Adjani dans le rôle principal. Vingt-et-un ans après "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes", le réalisateur met en scène une nouvelle oeuvre de Rainer Werner Fassbinder "Les Larmes amères de Petra von Kant", que le dramaturge italien avait lui-même avait portée au cinéma en 2002.

Première rencontre entre Isabelle Adjani et François Ozon

Pour le scénario, François Ozon "partira de cette pièce pour plonger dans la vie de Fassbinder lui-même", comme l'a précisé Satellifax. Porté par Isabelle Adjani et Denis Ménochet que le cinéaste a déjà dirigé dans "Grâce à dieu" (2019), "Peter von Kant" contera les aventures de Petra von Kant, "une célèbre créatrice de mode, veuve de son premier mari et divorcée du deuxième qui vit avec une styliste qu'elle maltraite, et qui s'éprend de Karin, une jeune femme d'origine modeste à qui elle promet une carrière de mannequin", comme le détaille Le Parisien. Ce long-métrage dont le tournage doit se dérouler sur cinq semaines à Paris "dans un décor unique", marque la première rencontre sur les plateaux entre l'actrice de "Camille Claudel" (1988) et le réalisateur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.