Drame sur le suicide assisté avec Sophie Marceau et André Dussolier pour Ozon

Drame sur le suicide assisté avec Sophie Marceau et André Dussolier pour Ozon©Action Press, BestImage

, publié le 24 novembre

Quelques mois après la sortie de son long-métrage "Été 85", François Ozon révèle au micro de RTL, lundi 23 novembre 2020, que le tournage de son prochain film est déjà terminé.

Après la pédophilie au sein de l'Église et la condition homosexuelle dans les eighties, le réalisateur de "Huit Femmes" et "Frantz" axe sa prochaine oeuvre sur un père victime d'un AVC qui requiert l'assistance de sa fille pour l'emmener vers la mort. L'affiche de ce vingtième long-métrage est occupée par un duo d'acteurs populaires, André Dussollier et Sophie Marceau. "Je n'ai pas vraiment le recul pour en parler. C'était un film important pour moi, parce qu'il est adapté d'un livre d'Emmanuèle Bernheim qui est une écrivain-scénariste avec qui j'ai notamment travaillé sur 'Sous le sable' et 'Swimming Pool'", avoue François Ozon, peu de temps après la fin du tournage.

"Tout s'est bien passé" et le tournage aussi

Au sujet de cette histoire sensible nommée "Tout s'est bien passé", il poursuit : "C'est son récit que je raconte : une relation entre un père et sa fille. Et c'était très important aussi pour moi de travailler pour la première fois avec Sophie Marceau, que j'avais déjà rencontrée. Il y avait eu des projets qui n'avaient pas pu se faire (...) On se croise depuis assez longtemps et ce qui est amusant, c'est que dans 'Été 85', il y a un hommage à Sophie Marceau et à 'La Boum'. C'était donc bien d'avoir cette continuité et de tourner avec elle pour la première fois." La sortie du film dans les salles françaises est prévue pour l'automne 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.