OSS 117 fermera la marche du Festival de Cannes

OSS 117 fermera la marche du Festival de Cannes©NANA PRODUCTIONS -Jean Dujardin dans "OSS 117 : Rio ne répond plus" de Michel Hazanavicius (2009)., Sipa

, publié le 25 juin

La nouvelle vient de tomber le 25 juin 2021 : le troisième opus des aventures d'Hubert Bonisseur de La Bath intitulé "Alerte rouge en Afrique noire" viendra clôturer le 74e Festival de Cannes.

Les annonces n'en finissent plus de tomber du côté du Festival de Cannes. Alors qu'on apprenait le 24 juin dernier la composition détaillée du jury mené par Spike Lee, l'institution vient de dévoiler le titre du film qui aura l'honneur de fermer la marche de cette 74e édition. Dans son communiqué de presse, le Festival de Cannes annonce ainsi vouloir "renouer avec sa tradition d'ultime grande projection, à l'image des grandes soirées où ont été projetés E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (dans l'ancien Palais, en 1982) ou Thelma et Louise de Ridley Scott (dans le nouveau, en 1991)."

Une avant-première cannoise pour OSS 117

Rebaptisée "La dernière séance", cette ultime projection accueillera donc cette année "Alerte rouge en Afrique noire ", le troisième épisode d'OSS 117 réalisé par Nicolas Bedos. Projeté le samedi 17 juillet 2021 au Grand Théâtre Lumière pendant la soirée du Palmarès, cet opus verra Jean Dujardin reprendre son rôle d'espion gaffeur qui sera cette fois-ci contraint de s'allier à un jeune agent téméraire et prometteur campé par Pierre Niney. Les festivaliers pourront découvrir le film en avant-première puisqu'il faudra patienter le 4 août pour découvrir la sortie en salle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.