Oscars 2020 : Robert Downey Jr. ne souhaite pas concourir avec Avengers Endgame

Oscars 2020 : Robert Downey Jr. ne souhaite pas concourir avec Avengers Endgame©The Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 10 octobre

Alors que les fans espéraient que l'interprète d'Iron Man soit nommé aux Oscars pour sa prestation dans "Avengers : Endgame", celui-ci a indiqué avoir refusé de concourir.

Plus de 10 ans après sa première apparition dans le costume d'Iron Man, Robert Downey Jr. a fait ses adieux au personnage dans "Avengers : Endgame", au mois d'avril 2019 (même s'il pourrait être de retour dans "Black Widow"). Pour les fans, mais aussi les réalisateurs Joe et Anthony Russo, l'acteur a été exemplaire tout au long de la franchise. Ils espéraient donc qu'il soit nommé aux Oscars. Malheureusement, lorsque le studio aux grandes oreilles a dévoilé sa campagne pour l'édition 2020 de la cérémonie, son nom était absent de la liste. Interviewé par Howard Stern le 7 octobre dernier, Robert Downey Jr. a révélé avoir lui-même pris la décision de ne pas concourir.

"Évitons"

"Parce que c'est un film de super-héros, (l'Académie des Oscars) l'ignore. Ton interprétation était excellente. Ce personnage était totalement crédible", a ainsi lancé l'animateur. Et l'acteur de rebondir sur ses propos : "Je suis content que tu m'en parles, car il y a eu des discussions à propos (d'une campagne pour les Oscars). Mais j'ai dit (à Disney), 'Évitons'." "Avoir pu faire (ces films) est une récompense suffisante... Je ne sais pas si c'est le moment, ni si je suis la personne qui... qui devrait être reconnue par l'Académie", a-t-il ajouté.

Lors de cet entretien, Robert Downey Jr. a également réagi aux récentes critiques de Martin Scorsese concernant les films Marvel, que ce dernier ne considère pas comme du "cinéma" : "C'est son opinion. Je veux dire, ces films sont projetés dans les cinémas. Mais j'entends son avis parce que (...) nous devons prendre en compte différents points de vue afin de pouvoir discuter et ensuite passer à autre chose."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.