Robert Downey Jr. pourrait-il avoir un Oscar pour son rôle d'Iron Man ?

Robert Downey Jr. pourrait-il avoir un Oscar pour son rôle d'Iron Man ?©SND, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 6 mai

C'est en tout cas le souhait des réalisateurs, qui ont salué la performance de l'acteur depuis le premier "Iron Man" jusqu'à "Endgame".

Sorti le 24 avril 2019, "Avengers : Endgame" a réussi à se hisser à la 2e place des plus gros succès cinématographiques de tous les temps en seulement deux semaines d'exploitation. Un record accompagné d'un accueil très positif, aussi bien de la part des fans que des critiques, qui pourrait donner des idées d'Oscars à Disney, puisque l'année dernière, un autre film du MCU, "Black Panther", avait été sélectionné pour concourir au prix du Meilleur film.

Un service rendu à la culture populaire

Mais Robert Downey Jr., qui incarne Iron Man depuis 2008, pourrait-il également être considéré par l'Académie pour sa performance ? De nombreux fans pensent que oui, et le réalisateur Joe Russo partage visible leur opinion.

Interviewé par le Washington Post, celui à qui l'on doit, avec son frère Anthony, les deux derniers volets des Avengers, a ainsi déclaré : "L'investissement de (Robert Downey Jr.) pour tous ces films est ahurissant. Rien qu'en regardant le travail qu'il a accompli pour les quatre derniers (Marvel) dans lesquels il a tournés, c'est phénoménal..."

Et de passer un message à l'Académie : "Il mérite un Oscar, peut-être plus que quiconque au cours des 40 dernières années, pour ce qu'il a apporté à la culture populaire." Et pour cause, sans sa performance en tant qu'Iron Man il y a plus de 10 ans, l'univers cinématographique Marvel ne serait sans doute pas ce qu'il est aujourd'hui. Reste à voir si le nom de Robert Downey Jr. fera partie des heureux élus lorsque les nominations pour la 92e cérémonie des Oscars seront annoncées, en janvier 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.