Nicolas Bedos réunit Daniel Auteuil, Fanny Ardant et Guillaume Canet à l'écran

Nicolas Bedos réunit Daniel Auteuil, Fanny Ardant et Guillaume Canet à l'écran©De Malleray Felix, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 28 août

Après une première réalisation couronnée de succès, Nicolas Bedos s'apprête à tourner en octobre un second long-métrage au casting plus que prestigieux.

Pour son premier film derrière la caméra, le fils de Guy Bedos s'était mis en scène auprès de sa compagne Doria Tillier. Résultat : des critiques élogieuses et deux nominations aux César (Meilleure actrice et Meilleure première oeuvre) ! Rien d'étonnant donc à ce que Nicolas Bedos se lance dans une seconde aventure cinématographique dans laquelle il dirigera une nouvelle fois l'ancienne Miss Météo de Canal+ mais pas que.

Retrouvailles en perspective

Le Film français révèle en effet que ce nouveau projet intitulé "La Belle époque" aura également pour stars Daniel Auteuil et Fanny Ardant. Ce n'est pas la première fois que ces comédiens de renom partagent l'affiche d'un film puisqu'ils étaient tous deux au casting du "Paltoquet" de Michelle Deville, des "Cent et une nuits de Simon Cinéma" d'Agnès Varda et plus récemment du "Guetteur" de Michele Placido. Chez Nicolas Bedos, ils formeront un couple en crise dont le quotidien va être bouleversé après leur rencontre avec un brillant entrepreneur joué par Guillaume Canet. Ce dernier permettra au personnage d'Auteuil de replonger dans l'époque de son choix grâce à "une attraction d'un genre nouveau : un mélange d'artifices théâtraux et de reconstitutions historiques".

Au Film français, les producteurs François Kraus et Denis Pineau-Valencienne ont indiqué que sur ce projet Nicolas Bedos alliait "un humour féroce, un sens du romanesque, avec une attention formelle très intense". Alléchant, non ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.