Mina Levy, publié le 11 février
Nicolas Bedos s'est longuement confié au Journal du Dimanche du 10 février 2019, et a fait quelques révélations à propos du tournage de "Monsieur & Madame Adelman" en 2016.
Nicolas Bedos travaille actuellement sur son prochain film qu'il a tourné avec Daniel Auteuil, Fanny Ardant et Guillaume Canet. Intitulé "La Belle époque", il marque sa seconde réalisation après "Monsieur & Madame Adelman", qui avait été nommé à deux reprises aux César en 2018. Deux longs-métrages ayant quelques similarités, comme l'a indiqué le cinéaste dans les colonnes du Journal du Dimanche.
"On a continué de s'aimer après"
"Il y a un côté making-of de 'Monsieur & Madame Adelman'", a dévoilé l'acteur sur son projet actuel. En effet, comme l'explique l'hebdomadaire, celui-ci porte sur un "metteur en scène" qui vit "une histoire d'amour turbulente avec son actrice". Une histoire qui ressemble à ce qu'ont vécu Nicolas Bedos et sa compagne Doria Tillier sur le plateau de "Monsieur & Madame Adelman". Le fils de Guy Bedos a en effet révélé que le tournage avait été particulièrement ardu : "À l'époque, Doria et moi avions vécu des moments très violents : ça s'est bien fini et on a continué de s'aimer après, mais on a bien failli s'entretuer durant le tournage !"
À la différence de son premier film, Nicolas Bedos ne joue pas dans "La Belle époque" et reste cette fois-ci derrière la caméra. Une expérience inédite dont il a témoigné : "Ne pas faire l'acteur m'a permis de prendre du recul. C'est un confort de ne pas avoir à s'occuper de la place de la caméra et de sa coupe de cheveux en même temps. Là, je suis moins fébrile, j'ai le sentiment de mieux maîtriser la machine."