Natalie Portman en Thor, un film Blade... 3 infos Marvel à retenir du Comic Con

Natalie Portman en Thor, un film Blade... 3 infos Marvel à retenir du Comic Con©Agence, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 juillet

Le 20 juillet 2019, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a (enfin) révélé de très nombreux détails sur la phase 4 du MCU lors d'un panel au Comic Con de San Diego, plein de (grosses) surprises ! Zoom sur trois d'entre elles.

Après une phase 3 de l'univers cinématographique Marvel ayant duré 3 ans, c'est sur deux années que s'écoulera la phase suivante avec en mai 2020 "Black Widow", en novembre 2020 "The Eternals", en février 2021 "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings", en mai 2021 "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" et en novembre 2021 "Thor : Love and Thunder".

Le grand retour de Natalie Portman

Si on savait d'ailleurs que le 4e volet de Thor serait réalisé par Taika Waititi, une immense surprise a été annoncée au Comic Con : le retour de Natalie Portman aka Jane Foster dans le MCU. Et, cette fois, pas par l'intermédiaire d'anciennes scènes coupées comme cela avait été le cas dans "Avengers : Endgame" mais bien dans l'un des rôles principaux du film. Pas n'importe lequel, en outre, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un Thor féminin. Eh oui, la scientifique héritera des pouvoirs de son ancien amant dans le film, qui verra également Valkyrie (Tessa Thompson) se chercher une reine pour régner sur New Asgard. Un pitch pour le moins alléchant.

Mahershala Ali est Blade

Alors que Wesley Snipes n'a jamais caché son envie de reprendre son rôle de Blade dans le MCU, c'est finalement le double oscarisé Mahershala Ali qui incarnera le chasseur de vampires dans un long-métrage de la phase 5. Au Hollywood Reporter, Kevin Feige a même révélé que c'était l'acteur qui avait lui-même contacté Marvel à ce sujet après avoir remporté son Oscar pour "Green Book". "Quand Mahershala appelle, tu réponds", a précisé le producteur. On n'aurait pas dit mieux.

Le plein de séries

Le panel Marvel a également été l'occasion pour Feige d'annoncer que les séries qui seront diffusées sur la plateforme Disney+ feront partie intégrante de la phase 4. Sont donc attendues "The Falcon and the Winter Soldier" à l'automne 2020 avec un retour de Daniel Brühl dans le rôle du vilain Helmut Zemo, "WandaVision" au printemps 2021, juste avant qu'Elizabeth Olsen (Scarlet Witch) ne rejoigne le casting de "Doctor Strange 2", "Loki" également au printemps 2021, la série animée "What If... ?" à l'été et enfin "Hawkeye" à l'automne 2021, dont il a été confirmé que Clint y passerait bien le flambeau à sa protégée, Kate Bishop.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.