Taika Waititi met Akira en pause pour réaliser Thor 4

Taika Waititi met Akira en pause pour réaliser Thor 4©Marvel Studios 2017, DR
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 17 juillet

Prévue pour mai 2021, la nouvelle adaptation d'"Akira" risque de prendre du retard. En effet, le réalisateur aux commandes, Taika Waititi, devrait se consacrer à un autre projet de taille, chez Marvel.

Les spectateurs qui attendent la nouvelle adaptation du célèbre manga de Katsuhiro Ōtomo vont devoir faire preuve de patience. Et pour cause, d'après les informations de The Hollywood Reporter, Taika Waititi a semble-t-il d'autres plans, et pas des moindres. Il aurait effectivement signé pour s'occuper de la suite de "Thor : Ragnarok", film sorti en 2017 qu'il avait lui-même réalisé. C'est ce qu'a en tout cas assuré en exclusivité le magazine américain, mardi 16 juillet 2019.

Une pause indéfinie

D'après The Hollywood Reporter, le projet "Akira" serait donc "suspendu indéfiniment". Il en va ainsi de même pour les recherches des acteurs pour les rôles principaux de cette adaptation en prises de vue réelles. Toutefois, Warner Bros. voudrait, selon plusieurs sources, que Taika Waititi "reste impliqué à long terme et récupère 'Akira' après 'Thor 4'". Si certains seront déçus par cette annonce, les fans de l'univers Marvel ne devraient pas l'être, le réalisateur ayant séduit avec le dernier volet dédié au dieu du Tonnerre, interprété depuis 2011 par Chris Hemsworth, actuellement à l'affiche de "Men In Black: International", grâce à un humour décapant et des scènes de combats survitaminées.

Excitante, l'info n'est toutefois pas très surprenante. Taika Waititi avait confié en février dernier sur la chaîne FX vouloir travailler sur un nouveau film Marvel, autre que "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3", quand, quelques semaines plus tard, Tessa Thompson, alias Valkyrie dans le MCU, déclarait au LA Times : "J'ai entendu dire qu'un meeting avait eu lieu à propos (d'un autre film sur Thor). Je crois que l'idée, c'est que Taika revienne." Reste à savoir si Chris Hemsworth reviendra lui aussi. Ce n'est en tout cas pas l'envie qui manque du côté de l'acteur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.