Morgan Freeman, Al Pacino et Helen Mirren réunis dans le film noir Sniff

Morgan Freeman, Al Pacino et Helen Mirren réunis dans le film noir Sniff©Charles Guerin -Morgan Freeman à la première de "Going In Style" à New York, le 30 mars 2017., BestImage

, publié le 8 septembre

Selon les informations de Deadline, publiées le 7 septembre 2021, un nouveau film noir réalisé par Taylor Hackford ("The Comedian") réunira Helen Mirren, Morgan Freeman et Al Pacino dans une enquête au sein d'une résidence de luxe pour retraités.

Des meurtres, de l'intrigue et sans doute quelques prothèses de hanche, c'est ce que laisse présager "Sniff", un nouveau film noir mis en scène par Taylor Hackford qui comportera un casting quatre étoiles. En effet, il réunira quelques figures éminentes telles que Morgan Freeman et Al Pacino, en passant par Danny de Vito et Helen Mirren, par ailleurs épouse du réalisateur.

Un film noir inspiré par "À couteaux tirés"

L'intrigue verra Morgan Freeman camper un détective à la retraite, forcé de se remettre à enquêter après qu'une série de meurtres aient été commis dans une résidence de luxe pour retraités. Il devra alors se confronter à Harvey Stride (Al Pacino), parrain local, appuyé par son acolyte, The Spider (Helen Mirren).

"J'ai toujours été un grand fan des films noirs sans jamais en avoir réalisé (...). Tout le concept du film se déroule au sein d'une résidence de luxe pour retraités, ce genre de communautés prolifère partout aux États-Unis puisque les baby boomer partent à la retraite. Il y a beaucoup d'argent et ces gens veulent vivre dans de belles résidences. C'est ce que promettent les brochures mais ce que Tom Grey (le scénariste du film, ndlr) a fait c'est montrer ce qui se cache sous la surface", a déclaré Taylor Hackford à Deadline. Le réalisateur a d'ailleurs donné sa principale inspiration pour le film, en citant le récent "À couteaux tirés" - film de détective à succès qui s'apprête d'ailleurs à connaître deux suites sur Netflix - : "J'ai adoré ce que Rian Johnson a fait en prenant un genre un peu désuet, le 'whodunit', en le remettant au goût du jour avec une touche contemporaine. C'est ce que j'ai en tête pour 'Sniff' vis-à-vis du film noir." Voilà qui promet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.