Qui sont les actrices et acteurs hollywoodiens les mieux payés en 2021 ?

Qui sont les actrices et acteurs hollywoodiens les mieux payés en 2021 ?©OLIVIER BORDE - Daniel Craig à la Première du film "007 Spectre" au Grand Rex à Paris, le 29 octobre 2015., BestImage

, publié le 20 août

Mercredi 18 août 2021, Variety a dévoilé les 17 salaires les plus élevés d'acteurs et actrices à Hollywood. Ce classement, récence les nouveaux projets des ces icônes du cinéma qui viennent de sortir ou qui seront prochainement à l'écran.

Le grand gagnant de ce podium est Daniel Craig ! D'après Variety, le comédien aurait touché 100 millions de dollars par Netflix pour les deux suites du thriller "À couteaux tirés" de Rian Johnson. En deuxième place, se trouve Dwayne Johnson avec un salaire de 50 millions pour "Red One", sortie sur Amazon pour les fêtes de Noël. Quant à la médaille d'argent, elle revient à Will Smith avec une paie de 40 millions de dollars pour "King Richard", le père des sportives Venus et Serena Williams, qui sortira à la fois en salles et sur HBO Max.

Pour le reste du classement on trouve en quatrième position Denzel Washington avec "Une affaire de détails". Le film qui est sorti en salles et sur HBO, lui a permis de récolter 40 millions de dollars. Léonardo DiCaprio arrive à la cinquième place avec 30 millions pour "Don't Look Up". Du côté des actrices, Jennifer Lawrence arrive à la septième place avec 25 millions pour "Don'Look Up", suivi de Julia Roberts pour "Leaves The World Behind" (payées 25 millions), puis Sandra Bullock qui remplacera Lady Gaga dans "Bullet Train", a touché 20 millions pour "The Lost City of D". Celui qui vient fermer ce classement est Robert Pattinson, qui aurait seulement reçu la modique somme de 3 millions de dollars pour "The Batman".

Pourquoi les acteurs ont-ils reçu une telle somme ?

D'après Variety, la hausse de ces salaires serait liée à la diffusion de films en streaming. Les stars hollywoodiennes, négocieraient donc des paiements plus élevés pour compenser les éventuelles primes qu'elles perçoivent en cas de résultats du box-office.

Découvrez ci-dessous la liste complète des salaires hollywoodiens les plus hauts du moment :

Daniel Craig ("Knives Out") - 100 millions de dollars

Dwayne Johnson ("Red One") - 50 millions de dollars

Denzel Washington ("The Little Things") - 40 millions

Leonardo DiCaprio ("Don't Look Up") - 30 millions

Mark Wahlberg ("Spenser Confidential") - 30 millions

Jennifer Lawrence ("Don't Look Up") - 25 millions

Julia Roberts ("Leaves the World Behind") - 25 millions

Sandra Bullock ("The Lost City of D") - 20 millions

Ryan Gosling ("The Grey Man") - 20 millions

Chris Hemsworth ("Thor: Love & Thunder") - 20 millions

Brad Pitt ("Bullet Train") - 20 millions

Michael B. Jordan ("Without Remorse") - 15 millions

Tom Cruise ("Top Gun: Maverick") - 13 millions

Keanu Reeves ("The Matrix 4") - 12-14 millions

Chris Pine ("Dungeons & Dragons") - 11.5 millions

Robert Pattinson (The Batman) - 3 millions

Les commentaires sont désactivés pour cette page.