Miou-Miou : "Je n'aime pas les César"

Miou-Miou : "Je n'aime pas les César"©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 18 avril

Alors que son nouveau film, "Larguées", sort dans les salles obscures ce mercredi 18 avril 2018, Miou-Miou a accordé une interview au site BFMTV au cours de laquelle elle a notamment évoqué la fameuse cérémonie de récompenses française.

2018, l'année de Miou-Miou ? La comédienne, qui s'était faite très rare sur les écrans ces derniers temps (son dernier film remontait à 2014), est en effet à l'affiche de 3 longs-métrages cette année : "La Monnaie de leur pièce" (sorti en janvier), "Les Champs de fleurs" (attendu pour septembre) et donc "Larguées", actuellement en salle. L'occasion pour l'actrice d'évoquer sa carrière au cours de différents entretiens. Pour BFMTV, elle est revenue sur son César, reçu en 1980 pour "La Dérobade". "Je ne l'ai pas. Je ne suis pas allée le prendre", avoue-t-elle. Et de poursuivre, cash : "J'ai vu naître les César. Je n'aime pas les César." Un point commun qu'elle partage notamment avec Christian Clavier.

"Je n'irai jamais"

Ce que Miou-Miou reproche à l'événement ? "On ne me fera jamais croire qu'il y a un meilleur acteur, une meilleure actrice dans toute l'année. Ce côté vertical me peine car c'est un métier d'échange", explique-t-elle.

Celle qui était "sûre" d'être récompensée en 1980 mais qui "s'en foutai(t)" ne sait d'ailleurs pas où est sa statuette : "Je crois que j'ai dit à mon agent d'aller le prendre. Il l'a pris, mais comme il est mort je ne sais pas où il est." Et de conclure, toujours aussi franche : "J'ai été beaucoup nommé après, mais ils se sont lassés. Et à raison : je n'irai jamais."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.