Christian Clavier pas fan des César et son "audimat pathétique"

Christian Clavier pas fan des César et son "audimat pathétique"©COADIC GUIREC, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 15 février

Invité dans l'émission C à vous dans le cadre de la promo du film "Les aventures de Spirou et Fantasio", l'acteur n'a pas mâché ses mots.

Le 2 mars 2018, la Salle Pleyel à Paris abritera la 43e cérémonie des César. Un événement qui sera cette année présenté par Manu Payet, et ouvert par Vanessa Paradis. Le gratin du cinéma français se réunira pour, peut-être, assister au sacre de Robin Campillo et son film "120 Battements par minutes", tous deux nommés dans les catégories Meilleur réalisateur et Meilleur film. Mais il ne faudra pas compter sur Christian Clavier pour s'y rendre.

"Ils sont toujours un peu en retard"

Le 14 février, l'acteur de "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" faisait partie des invités de l'émission C à vous. Interrogé sur ses rapports avec la prestigieuse Académie et sa récente décision de décerner une récompense au film ayant rencontré le plus de succès dans les salles, le comédien n'a pas été très tendre. "Ils sont toujours un peu en retard. (...) Ils auraient pu le faire il y a longtemps déjà. Ça aurait été intelligent de le faire il y a longtemps. C'est une bonne idée mais elle est tardive", a-t-il ainsi déclaré.

Celui qui a pourtant été nommé dans la catégorie Meilleur acteur pour sa prestation dans "Les Visiteurs" en 1994, en a également profité pour égratigner l'émission : "Quand on fait une fête pour le cinéma, on a intérêt à avoir vraiment toute la famille du cinéma. Si c'était le cas, ce serait une émission avec un audimat extraordinaire comme c'est le cas des Oscars. Or là, c'est un audimat pathétique." Pas sûr que ces propos soient bien reçus par l'Académie...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.