Minuit dans l'univers : George Clooney a perdu 12 kilos pour son rôle

Minuit dans l'univers : George Clooney a perdu 12 kilos pour son rôle©Netflix, DR

, publié le 11 décembre

Entre octobre 2019 et février 2020, George Clooney a mis en scène son septième long-métrage "Minuit dans l'univers", dans lequel il interprète un scientifique atteint d'un cancer, seul face à l'Arctique, dans un monde post-apocalyptique. À quelques jours de la sortie du film sur Netflix, l'acteur a révélé au Mirror, mercredi 9 décembre 2020, qu'il avait été hospitalisé après avoir perdu douze kilos pour ce rôle.

À la fin de l'automne 2019, George Clooney et les équipes de tournage posent leurs valises en Islande et en Finlande pour la réalisation de "Minuit dans l'univers". Metteur en scène et rôle principal, George Clooney s'apprête à incarner un scientifique atteint d'un cancer incurable. Pour se faire, il perd douze kilos, comme il le raconte au Mirror, mercredi 9 décembre 2020. Mais à quelques jours du début du tournage, l'acteur de 59 ans a des douleurs abdominales et est transféré à l'hôpital où on lui diagnostique une pancréatite. "Je pense que j'essayais de perdre du poids trop rapidement et que je ne prenais probablement pas soin de moi", explique-t-il au Mirror.

"En tant que réalisateur, ce n'est pas si facile parce qu'il faut de l'énergie"

Après quelques jours passés à l'hôpital, il reprend le chemin du tournage mais il lui faudra du temps pour se remettre complètement : "Il m'a fallu quelques semaines pour aller mieux et en tant que réalisateur, ce n'est pas si facile parce qu'il faut de l'énergie." En effet, pour les scènes qui se déroulent en Islande, le tournage se déroule dans des conditions polaires. "On avait du soleil seulement à partir de 11h30 le matin et il retombait très vite, vers 15 heures, ce qui veut dire que vos journées de tournage sont extrêmement courtes. Et puis, - 40 degrés, c'est très, très froid. En tant qu'acteur, j'ai dû perdre du poids puisque mon personnage est mourant, mais sinon ce n'est pas si compliqué : vous n'avez pas besoin de 'jouer' le fait d'avoir froid et d'être faible physiquement puisque c'est vraiment l'état dans lequel vous êtes. Partant de là, être crédible n'est plus un problème", racontait l'acteur dans les colonnes du numéro de novembre-décembre de So Film. "Minuit dans l'univers", disponible sur Netflix dès le 23 décembre 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.