Minuit dans l'univers : George Clooney seul dans l'Arctique après l'apocalypse

Minuit dans l'univers : George Clooney seul dans l'Arctique après l'apocalypse©Netflix, DR

, publié le 27 octobre

George Clooney passe derrière la caméra pour Netflix. L'acteur met en scène "Minuit dans l'univers", un drame post-apocalyptique dans lequel il tient le premier rôle. À quelques semaines de la sortie, la plateforme de streaming dévoile les premières images.

George Clooney signe sa septième réalisation pour Netflix. Trois ans après "Bienvenue à Suburbicon", l'acteur met en scène un drame post-apocalyptique inspiré du roman "Good Morning, Midnight" (2016) de Lily Brooks-Dalton. Outre le Danny Ocean de "Ocean Eleven", "Minuit dans l'univers", attendu pour le mois de décembre, rassemble David Oyelowo, Kyle Chandler, Demián Bichir et Felicity Jones. À Vanity Fair, le 25 septembre 2020, George Clooney raconte qu'il a tenté de mettre sur pied un film "porteur d'espoir et de rédemption".

Le dernier survivant ?

"Minuit dans l'univers" se concentre sur le scientifique Augustine Lofthouse (George Clooney) seul dans l'Arctique après que la Terre ait été frappée par une catastrophe. Persuadé d'être le dernier survivant, "il entend terminer ses jours dans la solitude de la station polaire qui l'héberge depuis de long mois. Mais il découvre qu'une enfant s'est cachée dans le bâtiment pour échapper à son évacuation. (...) Augustine doit changer de stratégie et se sent obligé de quitter son refuge pour contacter une équipe d'astronautes de la Nasa qui revient sur Terre après avoir découvert une Lune de Jupiter habitable. Il doit leur faire comprendre qu'il leur faut faire demi-tour et tourner le dos à la planète bleue", développe Le Figaro. À découvrir sur la plateforme en décembre 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.